Intégralité de la contribution intitulée "La responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique ? Ah bon !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 27 février 2019 à Murinais .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Quelques mesures de bon sens : isolation des bâtiments ; co-voiturage ; transport en commun DANS LES GRANDES VILLES ; éteindre les lumières la nuit dans les villes ; tri des déchets ; conduite souple --à la marge-- ; optimiser le transport des marchandises à partir des réseaux existants (rail-route, fluvial, maritime) ; pour les trajets très courts, utiliser le vélo ou la marche, si possible ; et surtout, arrêter cette propagande néfaste sur ce soit-disant réchauffement climatique anthropique et catastrophique !

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Appliquer les mesures de bon sens citées plus haut !

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Le léger réchauffement que l'on connait depuis le début du 20° siècle, naturel jusqu'à nouvel ordre, nous permet de bénéficier d'hivers plus doux. Les étés chauds et secs sont habituels chez nous et n'ont pas augmentés. Que du bonheur pour l'instant, avant que le cycle naturel du climat nous replonge dans un climat plus froid. D'ici là, on pourra s'adapter !

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
J'applique les mesures de bon sens citées plus haut.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
C'est ce que je fais déjà. Mais même si la théorie du RCA s'avérait exact, les mesures que vous citez seraient ridiculement dérisoires pour changer quoi que ce soit.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Je n'ai pas à changer de comportement, puisque j'applique déjà ces mesures.....Quant à l'influence de celles-ci sur le climat : NULLE !

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Questions finances !

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
J'utilise le vélo, le co-voiturage. Habitant la campagne, le transport en commun n'est pas assez développé.... (et c'est mieux comme ça : cars roulant à vide, pas rentable et polluant)

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
( Voir plus haut )

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
La commune.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Sortir de l'idéologie de la transition écologique. Et appliquer ces fameuses mesures citées plus haut

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Sous prétexte de ""dérèglement, changement, réchauffement anthropique"" du climat, des sommes pharaoniques sont dépensées en pure perte (éoliennes), pour changer quelque chose, qui par définition, change tout le temps !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes