En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Personne, parce que si je dois me faire représenter par une ou plusieurs personne comme c'est le cas avec les maires, les ministres, et le Président que nous avons en ce moment il ne me représente pas de la meilleure des façon
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Il faudrait que les élus viennent du peuplent du bas (citoyen normal) mais maintenant il faut avoir fait des études de droit ou politique et avoir un peu d'argent pour prétendre a un poste de maire. Ministre ou Président la il faut avoir fait des études de politique, droit, avoir de l'argents et faire partie d'un partie politique. Ce qui a la base, quand le peuple français (a coupés la tête du roi en 1789 les personnes qui se sont présenté et qui ont été élus aux premières élection) étaient de touts bord, avec ou sans études, avec ou sans argents et touts se passés bien.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Parce que nous, simple Français, nous ne cumulons pas deux travail donc, nous n'avons pas deux PAYES.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
faire que tout les parties politique arrête de se tiré dans les pattes
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Je suis pour que touts les citoyens FRANÇAIS, puissent participer et se présenter a n'importe quelles élections. Mais pour que ça puisse marcher il ne faut plus tout ce qui bloque un citoyen français comme les 500 signatures des Maires de France ou avoir de l'argents ou faire partie d'un partie, pour pouvoir faire une campagne électorale quelconque il faudrait une aide financières du gouvernement pour que touts les FRANÇAIS puisse tenter de se présenter, riches ou pauvre, connut ou non, avec ou sans partie politique, les seul obligations, être de nationalité française et ce depuis au moins deux génération et ne jamais être passé devant un juge, pour que tous ait une chance a prétendre a une place ou en mairie, au gouvernement ou autres et bien-sur les payes serrait a revoir
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Non
Si oui, de quelle manière ?
non blanc et égale a j'ai fait mon devoir de citoyens mais aucun d'entre eux ne convient a mes idées.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
j'ai répondu a la question un peu plus haut mais pour répondre a ce questionnaire il me faudrait un livre pour m'exprimer sur ce sujet
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non
Si oui, comment ?
non il faut simplement changer la façon d’élire un dirigeant comme décrit plus haut et tout iras mieux.
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Il faudrait dédier spécialement un cite internet pour que les citoyens prennent connaissance et donnent leurs avis sur comment est utilisé leurs argents.
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
il n'y a pas de rôle a jouer, juste faire leurs travail, et si les chose se passent comme je l'ai d’écrit plus haut les personnes qui seront a nos assemblées auront un vécue et pas que des études et donc feront un meilleure travail.
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
de la façon que j'ai d’écrit un peu plus haut.
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
je n'ai rien a proposer car l'état et la religion doivent êtres séparés pour que l’état ne puissent jamais forcer son pays a une religion
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
il faut apprendre le respect de la république a l'école des le plus jeune âge
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
avoir plus de cours sur la citoyenneté, les droits et les devoirs des FRANÇAIS dans le pays, réapprendre le respect du drapeaux et du pays dans lequel on vie et faire des cours d'histoire de France des le plus jeune age.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
le respect de l’être vivant qu'il soit jeune ou vieux, de couleur ou non, riche ou pauvre, petit ou grand, beau ou moche, gros ou mince, gay ou hétéro, chef ou non, ou que sa soit un animal ou un autre, tout le monde doit être respecté ou respecté les autres.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
que tout les FRANÇAIS puissent être élus a un poste importent ou un peu moins importent du gouvernement comme ça tout les français comprendraient les difficultés et ou les plaisirs d'un poste plus ou moins importent que se soit en mairie ou au gouvernement.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
les incivilités on toujours existais mais avant on en parlés moins parce qu'il ni avait pas les réseaux sociaux. Mais pour luter contre il faut réapprendre le respect des le plus jeune ages et remettre l'armée obligatoire mais pas une journée mais ou deux mois ou un an ce qui apprendrait le respect la loyauté et la citoyennetés.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
imposée une sanction de six mois a trois ans d'armées pour qu'il réapprennent le respect envers l’être vivent
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
il faut tout simplement que tout le monde réapprennent le respect du drapeaux et du pays ou il vie
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
je n'ais aucun problème de se genre car je respect et me fais respecter en parlent calmement et bien a toutes les personne que je croise dans la vie et on ma élevés en respectent et en regardent touts le monde égaux.
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
inculqué liberté égalité fraternité et le respect des le plus jeune ages.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Premier point, que les personnes qui touches des aides pour les enfants d'accord mais si un ou plusieurs des enfants fait des bêtise a l’école ou ne va pas en cours plusieurs fois par semaines ou fait des bêtise dans la rue a partir du moment ou l'enfant est mineur donc les parents sont en charge de l'enfant la des sanction doivent être mis en place comme couper un certain temps les aides aux parents pour qu'il comprenne que c'est a eu d'élever leurs enfants dans le respect de tout et de chacun. Deuxième chose les personne qui rentre sur le territoire je suis d'accord pour qu'il ait des aides (même si nos propres français qui vivent dans la rue et certain de nos retraitées n'ont pas se que touches ces personnes mais cela est un autre débat) mais avec des condition, comme trouver un travail dans son domaine ou pas et dans un temps respectable (entre six mois et deux ans), avec des aides et des obligations envers les entreprise pour embaucher ces personnes qui je pense on besoin de travailler pour s'intégrés et êtres intégrés par tous plus facilement. J'aurais d'autre idées a soumettre mais je préfère en parler face a face avec des personne qui peuvent faire bouger les chose.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
je pense que la situation d'immigration et la politique migratoire ne sont pas assez contrôlées, c'est a dire quand les personnes viennent en France pour travailler ou pour des raison politique dans leurs pays ou a cause d'une guerre qu'ils fuient il faux mieux les contrôler et avoir des limites pour le bon fonctionnement de notre pays ça ne veut pas dire de refuser un ou une personne mais faire très attention aux personne qui rentre dans notre pays en construisent des jolie camps de transite le temps de vérifier s'il n'y a pas des personnes mal intentionnés sinon le pays va connaitre des mauvais désagrément
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
oui il faux des objectif ferme et obligatoire a faire respecter car un FRANÇAIS née sur le territoire a des droit et des devoirs et des obligations tout au longs de sa vie (impôts, taxes d'habitation...) envers son pays
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
ma réponse a cette question est dans les réponses au-dessus mais j'ai tellement de proposition a faire qu'il faudrait un roman.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
les modalités d'intégration les plus efficaces sont que même si notre pays est fondé sur les base, liberté, égalité, fraternité et maintenant rentre la laïcité, il faut que chaque personnes qui rentre dans notre pays s'adapte a nos us et coutume, tout en n'oubliant pas d'ou ils viennent et s'en renier sa religion, ou ses idée politique c'est a dire que les minorité (homosexuel, religieux, association pour ou contre tel ou tel chose) doivent s’adapté a nous et non le contraire sa n'ai pas a la majorité de s'adapter
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il y a tellement de chose que je voudrait dire mais il me faudrait un livre
Lire une autre au hasard