Intégralité de la contribution intitulée "Mettons un carton rouge à ceux qui prônent la réduction des naissances en France ou en Europe"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 26 février 2019 à Lyon 3e Arrondissement .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ce n’est pas la hausse de la population qui est la cause du réchauffement climatique mais notre mode de consommation non soutenable. Vouloir limiter les naissances en Europe, c’est en même temps suicidaire en poussant à accueillir des migrants pour remplacer les européens, et égoïstes en refusant simplement de modifier nos modes de consommation. Jamais une génération n’aura été aussi égoïste, et cela vient de l’individualisme au cœur du projet des soi disant progressistes. Préférons un projet conservateur pour une société durable avec la volonté non pas de profiter de tout jusqu’au bout mais de transmettre à nos enfants une planète, une biodiversité, des humains non augmenté par la technique. Notre génération a une immense responsabilité : éviter que le meilleur des mondes d’Huxcley soit réel car c’est en réalité le pire des mondes.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes