Intégralité de la contribution intitulée "Developper le photovoltaique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 24 février 2019 à Tourcoing .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Baisse du nombre de vie animale dans nos campagnes , changement des espèces présentes

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Optimisation des consommations

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Vrai politique de transports publics

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Vraiment utiliser les énergies renouvelables en - imposant que les éoliennes installées fonctionnent sans arrêt par la mise en place associée de solution de stockage d’énergie, par exemple génération d’hydrogénergie - imposant la pose de panneaux solaires sur toute nouvelle construction

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Interdire l’utilisation de surfaces agricoles pour mettre du photovoltaïque, les surfaces de bâtiments suffisent Imposer la réutilisation des friches industrielles avant toute utilisation de nouvelles surfaces


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes