Intégralité de la contribution intitulée "Redonner sa place à l'ANSES, l’autorité sanitaire française"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 23 février 2019 à La Cadière-d'Azur .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Il faut licencier pour faute grave tous les décideurs de l' ANSES, l’autorité sanitaire française qui a un sérieux problème dans la sélection des experts auxquels elle fait appel ..... et qui ont produit récemment des rapports ""favorables"" au Glyphosate et aux pesticides SDHI potentiellement cancérigènes et tueurs d'abeilles

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Le climat est devenu excessif : trop sec puis trop d'eau, trop chaud, vents trop violents

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
En pensant à l'avenir de mon enfant, je suis obligé de réfléchir avant de décider de me déplacer en voiture et je n'ai plus utilisé l'avion depuis une dizaine d'années, je me chauffe au minimum .......

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Je fais déjà beaucoup

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Des aides pour l'isolation

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Des subventions

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Faire prendre conscience au Monde entier que la démographie est un des plus sérieux dangers : Si chacun pollue deux fois moins mais que nous sommes deux fois plus nombreux sur Terre le problème reste le même !!!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes