Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
mettre en place un systeme equitable de pollueur payeur en commencant par les plus gros pollueurs. L'impact pollution de gros porteur ou cargo n'est pas pris en compte sur la taxation des produits venant de l'étranger( chine..etc..) de quoi relancer l'économie intérieure Les grandes entreprises ( françaises ou étrangères) ayant des flottes importantes doivent si elle ne souhaite pas être taxées proposer des véhicules plus propres ,contrôlés ou plus de courts trajets faisables plus aisément pas voie ferrée ou petits transporteurs, des sites.Surchargement = surconsommation et donc surpollution. Les entreprise chimiques de type monsanto sont des lobbys de pollueurs indirects qui fournissent le probleme (pollution et dereglement des sols) et la solution chimique de fertilisation des sols->double paiement prinicipe de la graine naturelle genetiquement modifiée qui necessite des engarais chimique et l'achat continu de la graine car le sol est appauvri a cause des produits utilisés. Une proposition autre que le tout electrique lié au nucléaire ( l'épisode et lecon fukushima n'est pas si loin en temps) car c'est de la pollution que l'on ne voit pas a cours terme ( on s'en lave les mains et les generations suivantes verront bien !! non !!! )
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
temperatures plus elevées, hydrométrie des sols non régulière
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
recuperation des eaux, reduction de consommation tri, compostage, chauffage tout bois
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
le vehicule est obligatoire du fait des centralisations des services(ecoles, hopitaux, postes, impots, ...)/commerces/emplois
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
incitation par pret a taux zero et prime reprise pour un vehicule moins polluant pas forcement electrique.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
le departement / la region
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
ne plus etre l'esclave des gros groupe pétroliers de mieux encadrer ces grands pollueurs ou faciliteurs de pollution
Lire une autre au hasard