Intégralité de la contribution intitulée "Vision globale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 16 février 2019 à Le Relecq-Kerhuon .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
La solution à l’echelle nationale ne suffit pas sur ce point. De taxer les Entreprises et/ou les Français quant bien même à l’echelle Europeenne nous n’arrivont pas à mettre en place un accord commun sur les énergies !!

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Saisonnalité moins marquée. Dans le cadre de mon activité professionnelle qui est le BTP, les travaux extérieurs ne veulent plus rien dire ...

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Éteindre les lumières en journée, le chauffage

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Aucune puisque nous faisons en France déjà beaucoup d’efforts contrairement à d’autres pays européens et mondiaux qui ne font même pas le dizieme de ce que nous realisons. Pour moi, le thème de l’environnement au niveau de nos gouvernements successifs n’est qu’un sujet financier pour faire rentrer des sous dans les caisses.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Je les utilise déjà

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Que nos politiques arrêtent d’accepter des compensations à travers des accords européens ... Que ces même politiques aient de vraies convictions et qui les affirment et les défendent réellement sans transiger !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes