Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
reconnaitre et développer le travail de nos paysans
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
préférence circuits courts, produits naturels et non industriels. Economiser les ressources . faire durer nos produits industriels, arréter l'obsolescence. Isoler les habitations.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
manger local / isoler logement/ réduire conso d'eau/ rouler moins (covoiturage-voiture partagée)
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
développer le commerce directe avec des producteurs locaux / simplifier les dossiers d'aides financières pour les économies d'énergie
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
simplifier les demandes d'aides
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
développer pistes cyclables, des transports en communs la nuit, des ,laisons avec campagne plus fréquents
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
les communes, la région.
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
donner l'exemple, pour donner aux autres l'envie d'y aller
Lire une autre au hasard