Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
l'agro-industrie
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Tenir les promesses formulées.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Par un changement du climat. C't'e question! Plus chaud, moins d'eau, moins d'insectes, plus de tempetes, changement de predateurs
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
J'ai le meme vehicule depuis 21 ans. Malheureusement les pouvoirs publics vont m'obliger a polluer en le changeant pour un vehicule plus polluant. Je privilegie de manière stricte les articles pas ou peu transformés produits a proximité. Je pourrais aussi prendre les transports en commun quand ils existeront.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Déjà fait tout ça. L'existence de veritables transports en commun / transports publics / transports mutualisés serait un plus.
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Refondre la PAC pour en faire un outil de reforme de l'agriculture plutot qu'un outil au service de l'agro industrie. La renovation des logements est un gisement GIGANTESQUE d'emplois, d'économies, de creation de valeur, d'amelioration energetique, d'economie de terres agricoles.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Je suis dejà convaincu merci. Je changerai quand ce sera rentable de le faire et avec une visibilité reglementaire de plus de 6 mois car c'est un investisment sur plus de 6 mois. Les constants changement de politique fiscale et reglementaire decredibilisent et rendent risqués tout investissement qui mettent en peril mon equilibre financier, car figurez vous que je depense mon propre argent.. pas celui des autres.
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Qu'ils existent de manière reelle et pratique. Je sais, le concept peut paraitre exotique a un parisien.
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le vélo, Les transports en commun
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les collectivité locales le jour ou elles auront le mandat et les capacités de le faire. Regionalisons et demembrons le grand Est
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
International: rien. Europeen: tout. Impossible de faire quoique ce soit au niveau français seul. Des exemples existent partout en Europe dans plein de domaines. Passez l'A86 voire la N104 et instruisez vous. Nous pouvons devenir des exemples dans d'autres domaines. Faisons fonctionner l'emulation mutuelle a l'echelle europeenne.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ce formulaire est AFFLIGEANT et INDIGNE. Reduire l'environement aux voitures qui puent pour aller au travail est un manque de connaissances, d'ambition et d'idées affligeant. C'est emblématique de l'absence de vision du pouvoir impérial parisien. Nous pourrions faire de l'Europe une super puissance ecologique, vous nous parlez d'aller bosser en velo ou en uber. Honte a vous! Je constate que les sujets Nucléaire et politique agricole sont soigneusement évités. Ca donne une indée de votre sincerité. Je me retiens tres tres fort pour ne pas vous insulter.
Lire une autre au hasard