Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Arrêtons d'utiliser des produits chimiques pour tout et n'importe quoi. Nous détruisons tout et la nature ne peut plus se réguler.
A petite échelle peut etre que dans les bulletins communaux il pourrait toujours y avoir une rubrique expliquant les alternatives aux engrais, aux herbicides, aux insecticides.... des trucs et astuces pour son potager, pour remplacer certains produits ménagers....
Ensuite bien entendu à grande echelle les industriels ont également leur part de travail à faire.
A l'école il faut sensibiliser les enfants.
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je trie, je ne laisse jamais couler l'eau, j'utilise l'eau de pluie, je consomme peu, j'achète d'occasion, je fais un potager bio, je ramasse les dechets que je vois par terre....
Et j'eduque mes enfants dans ce sens.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Arrêter de protéger ceux qui nous empoisonnent sous prétextes que ce sont des grands industriels, pas de copinage entre hommes politiques et grands industriels pour des histoires de gros sous.
Je veux pouvoir nourrir les enfants sans avoir peur des engrais, pesticides et tous les additifs nocifs connus et pourtant autorisés dans nos aliments.
Permettre à nos enfants de manger correctement dans nos cantines, sans obligations d'acheter des aliments bas de gamme de certaines filières, en favorisant les producteurs locaux et bios.
D'ailleurs soutenir les producteurs bios.
J'ai mauvaise conscience à chaque fois que je consomme de la viande. Je veux des élevages qui respecte l'animal, de la naissance jusqu'à l'abattage. Actuellement ce qui se passe dans les élevages et les abattoirs est pire que honteux, et de ne rien faire contre cela l'est tout autant.
Lire une autre au hasard