Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
La santé de l’homme et de la nature
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Il faudrait la suppression de tous les polluants chimiques, que ce soit dans l’agroalimentaire, l’agriculture, les traitements de l’eau, de l’air, et d’une façon générale dans tout ce qui est ingéré par l’homme directement et indirectement. Non seulement ces polluants détruisent notre santé, mais ils détruisent la Terre, notre mère nourricière. 100% des cellules du corps humain sont composées d’éléments provenant de la Terre. Comment pouvons-nous penser que notre survie n’est pas directement liée à la bonne santé de notre planète.??
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Mes conditions de vies sont davantage touchées par la pollution chimique de l’air, de l’eau et des aliments que par les variations climatiques à ce stade. Néanmoins je pense que les deux sont liés. Nous devons réapprendre à respecter notre planète, à l’aimer et l’entretenir de la meilleure façon possible.
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Rouler électrique, manger et boire bio, réduire ma consommation de viande, trier mes déchets, réduire ma consommation, ne consommer que l’essentiel, supprimer le superflu.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Remplacer l’ensemble Du parc automobile par un parc électrique sous 5 ans avec des aides substantielles aux industriels automobiles pour faire cette révolution, et aux ménages à revenus faibles. Le manque à gagner sur les recettes fiscales liées aux carburants serait remplacé par une taxation de tous les adjuvants chimiques directs et indirects que nous importons, notamment dans l’alimentation.
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Des postes de recharges rapides nombreux sur toutes les routes de France, l’interdiction de tout produits chimiques dans l’agriculture et l’alimentation, une formation à la nature et à l’écologie dans toutes les écoles et entreprises de France.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Une meilleure information sur le sujet.
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Des véhicules électriques automatiques partagés.
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Entreprises privées ou publiques. Pas l’etat.
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Montrons l’exemple d’abord avant de chercher à convaincre tel ou telle personne ou pays. Montrons l’exemple! Nous n’avons pas de pétrole, qu’attendons nous pour faire du 100% électrique? La technologie est là! De même en matière de produits chimiques, nous connnaissons leurs effets. Interdisons les un point c’est tout!!!
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Oui bien d’autres...élever la conscience individuelle à la compréhension que nous sommes tous interdépendants et que nous dépendons de cette planète. La nettoyer, la choyer, l’embellir au Lieu de la détruire et de la polluer conduira à une croissance organique qualitative et paisible sans égale dans l’histoire.
Lire une autre au hasard