Intégralité de la contribution intitulée "Agriculture raisonnée / Limiter la circulation et les flux logistiques polluants"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 2 février 2019 à Saint-Nicolas-de-Macherin .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
1. Agriculture : Prendre un virage à 180° SANS ATTENDRE L’AVAL DE L’UE en mettant en œuvre une agriculture saine (limité les pesticides et engrais) et raisonnée (limiter les surfaces par agriculteurs et ainsi créer de l’emploi)
De ce fait, pendant que tous les autres pays poursuivront leur intoxication, nous pourrons créer un label français sains qui sera peu à peu reconnu => Nos prix augmenteront. Nous montrerons la voie au lieu d’attendre l’accord de lobby surpuissantes…
2. Dans les villes : Limiter grandement la circulation des auto/camions. Interdire leur circulation le dimanche. Favoriser et plébisciter les déplacements à vélo (santé, couts, bien être) avec des infrastructures de qualité et l’education des usagers.
3. Flux logistiques : Taxer massivement les importations lointaines afin de limiter les flux logistiques intercontinentaux ultra polluants et ainsi favoriser l’industrie européenne.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je trie mes déchets. Je limite ma consommation d'eau, de chauffage. Dès que je le peux je me déplace à pieds ou à vélo. J’éduque mes enfants dans ce sens.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Montrer la voie sans attendre l'accord des autres pays


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes