Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Interdiction des lobbys relativement aux questions écologiques.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Changement des saisons, disparitions des espéces.
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Les obligations sur les plus gros pollueurs, avec des règles contraignantes, à savoir les grandes entreprises. Ce sont de loin les plus grands pollueurs il faut donc les forcer à respecter réellement la nature et les sanctionner et mettre en lumière vis à vis des consommateurs quand ils moment. Il est egalement particulièrement important que l'exemple soit donné par les personnages publics et par les institutions: transport, rationalisation de l'utilisation des consomables et des consommations.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Baisser le prix du mètre carré dans ma région.
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
A Marseille, les transports publics sont particulièrement en retard.
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Donner l'exemple. Mettre fin à ses lois irrespecteuses de la nature et de la biodiversité. Notamment les méthodes de pêches, l'exploitation et les méthodes de nos ressources. Les autorisations de produits tueurs et ou pollueurs.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est important que la population soit plus informée sur la qualité et la pollution que génère et produit de ce qu'ils achètent. Le moins consommé doit être une règle générale, comme par exemple: les tickets restaurants (identiques dans le montant que les salariés) pour les sénateurs et ministres et autres grands postes. On limite les largesses qui mènent à la surconsommation. Quand on ne paye pas on ne respecte pas. Les autorisations de suconsommations par les largesses données à certaines personnes par le poste qu'il occupe, tel que le non paiement de l'électricité. Tout cela doit prendre fin. Cela est aussi pour la justice sociale, sans quoi les gens refuseront de faire des efforts. Les produits couchés bébé, protection hygiénique doivent avoir des obligations renforcées d'information sur Les produits utilisés et doivent bénéficier d'une tva à taux réduit. On peut notamment pour sponsoriser cela le remboursement du viagra... la consommation de produits transformé et polueur doivent avoir une tva plus haute afin d'aider à la transition. Il faut bien évidemment revoir la liste des produits qui bénéficient d'une tva réduite. Les élus n'étant pas représentatifs des consommateurs il est important de consulter les français.
Lire une autre au hasard