Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
développer les énergies propres comme le solaire, l'éolien ou le marée motrice, pour les substituer aux énergies fossiles et aller vers un mixe nucléaire/ énergies renouvelable. Développer au niveau Européen des technologies de batteries pour voitures électriques à un niveau de prix de sorte à permettre l'accès à des voitures électriques abordable. 5on a fait Airbus, Ariane, etc on doit être capable de faire des batteries de nouvelle génération!!!)
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Moins de trajet en voiture, notamment urbain (transport en commun, marche, vélo); réduction utilisation emballages plastiques jetable, isolation logement pour réduire la consommation d'énergie.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Amélioration des transports en commun dans les villes moyennes. aides à l'amélioration de l'habitat.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le covoiturage, Le transport à la demande
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
pour les transports en commun la commune ou le département. Pour le covoiturage ou le transport à la demande, l'entreprise, moi même et les sociétés proposant ces services.
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Continuer à faire du lobbying auprès des puissances comme les USA, Chines, Indes et EU
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Simplifier les procédures pour mettre en oeuvre rapidement et massivement en oeuvre l'éolien et le solaire pour éviter que les oppositions en tout genre ne ralentisse le processus de façon indue. les mêmes "écolos" (et tous les autres ) qui prônent l'arrêt des énergies fossiles et du nucléaire, conteste l'implantation du solaire ou éoliens pour préserver la biodiversité, l'environnement 'sonore ou visuel", le "not in my back yard", etc etc. Il faut savoir ce que l'on veut et en finir avec ça quitte à faire passer une loi qui permette au nom de l"'urgence climatique de réduire les recours possibles.
Lire une autre au hasard