Intégralité de la contribution intitulée "Ecologie"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 31 janvier 2019 à Choisey .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Trier les déchets

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
avoir une voiture plus petite et rouler moins vite

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Taxer les carburants des navires et des avions.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
C'est bien beau de vouloir culpabiliser les citoyens Français, mais moi qui vis en Tunisie ou rien n'est fait pour l'écologie comme dans pratiquement toute l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du sud je me demande à quoi servent les contributions demandés sur les carburants,les recyclages, les traitements des déchets etc alors que la pollution mondiale est énorme et que personne ne fait rien. J'ai plus que l'impression qu'on prends les citoyens Français pour des pigeons. Tout le monde sait que la pollution de l'air de 20 supertanker équivaux à la pollution mondiale des véhicules à carburant fossile. On m'a toujours appris que quand on veut des résultats visible on s'attaque d'abord aux grandes causes, donc commençons par les navires, les avions, les plus grosses usines mondiales et après nous verrons si c'est encore nécessaire de faire de l'écologie punitive.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes