Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Taxer les transports de marchandises routiers, marins, aérien qui ne sont pas conformes à un taux d'émission cohérent. Imposer un contrôle technique pour les autoriser à pénétrer en France. Cela limiterait les véhicules polluants et mal entretenus qui mettent en danger la sécurité des citoyens.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Non mais nos enfants le payeront
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Achats locaux de préférences, le moins possible d'achat dans les grands centre commerciaux, qui n'ont aucuns respects pour l'écologie et le personnel.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
hors de question de renoncer, de partager ou de louer mon véhicule, hors de question d'avoir un véhicule électrique tant qu'un vrai plan de recyclage sain ne soit en place et avec une autonomie d'au moins proche de 1000km
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Que les distributeurs arrêtent de surfacturer leurs produits ( +30% constaté sur du Pinel, panneau solaire, chaudière thermodynamique) qui entre dans les primes écologiques de l'état. l'aide n'apporte rien au citoyen si il le redistribue dans une sur facturation.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Que les distributeurs arrêtent de surfacturer leurs produits ( +30% ) l'état et moi-même ne sommes pas "sainte Marie" l'objectif est d'être moins polluant et pas d'engraisser les installateurs (qui d'ailleurs gagneraient cas plus de volumes)
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
j'agit sur un rayon de 250km avec du transport de matériel. je ne vois pas comment faire autrement
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les transporteurs seront obliger de respecter la réglementation française avec l'avantage de moins polluer dans leurs pays (gagnant \ gagnant). La taxe remettrait sur un pieds d'égalités avec les transports français
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
adopter une réglementation commune pour tous les véhicules
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
arrêter le choix de la voiture électrique tant qu'aucune solution pour réduire la pollution à la fabrication et au recyclage ne sera efficaces
Lire une autre au hasard