Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
La démission de N.HULOT est un terrible aveu d'impuissance de cette politique d'Etat actuelle et précédente ... Avant de partager avec le reste du monde , il faut la construire et arrêter ses sommets médiatisés qui se donnent bonne conscience ... mettre en place un groupe de travail d'experts scientifiques qui ont des avis contradictoires pour faire émerger un consensus
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les plus grands pollueurs sont les politiques d'état avec la complicité des industriels et publicitaires. Ne peut on pas enfin envisager une décroissance industrielle pour se diriger vers une croissance verte pourvoyeuses d'emplois différents .. formation à mettre en place . Promouvoir une politique d'investissement vers des produits financiers "verts" .Pourquoi les industriels ne conçoivent ils pas, par exemple, des changement de moteurs sans changer de voitures ???? pourquoi les bas filent toujours???? etc.. etc. ...... pourquoi les urgences des hôpitaux ne sont ils pas rationnalisés sur le modèle du CHU Poitiers pour une économie écologique ?? l'écologie , ça n'est pas simplement prendre son vélo !!!!!!!!!!!!!! pourquoi les médecins prescrivent ils autant de médicaments ... avec des boites qui ne sont jamais terminées ... emballage ? emballage ...écologie , écologie toujours .....J'ai ouvert délibérément le questionnement au delà de l'obsolescence pour que vous puissiez vous rendre compte que vos questions sont redondantes et réductrices .
Lire une autre au hasard