Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Changer les comportements .stopper la surconsommation imposée par les lobbies commerciaux et les industriels .Respecter la Nature. Instruire les parents par les médias et les générations futures dès la maternelle . Service national militaire section protection de l'environnement. Pollueur =payeur. Inciter et aider les particuliers à produire individuellement leur énergie pour se chauffer,se laver,se déplacer .
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Aversion aux comportements de certains individus particuliers et professionnels idiots plus que douteux .Le manque d'oiseaux et d'insectes en campagne .Espaces animales et végétales invasives et désordonnées .Impact du réchauffement climatique sur les saisons .
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je réduis ma facture et mon empreinte énergétique. Pas de gaspillage d'énergie ,d'alimentation,de déplacements .Je remplace mes ampoules .j'apprends à mes enfants et petits enfants à respecter la Terre ,les végétaux et les animaux .
je réagis face à ceux qui ne se sentent pas concerné par l'évolution climatique .
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Crédits d'impôt importants et simplifiés sur les fenêtres, portes et isolations .rétablir les petits commerces de proximité en monde rural.Stopper les programmes d'investissements sur l'extension des grandes agglomérations et remettre de l'ordre sur le maillage territorial .
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
instruire les générations futures .remettre les hommes et femmes politiques locaux sur le devant de la scène .Tout ne peux pas se décider à Paris ...
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
rien
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
L'auto partage, Le covoiturage, Le transport à la demande
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
la Mairie par le biais des instruments de communication actuels.payants ou gratuits suivant le budget communal .
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
trop complexe à résoudre actuellement ,peu de poids Français sur le plan européen et international .la seule solution est de montrer l'exemple en France et outre Mer ..66 millions de personnes ne changeront pas la destinée de la planète .
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
trop d'intellectuels intéressés s'occupent de l'avenir de la planète .une ECONOMIE ECOLOGIQUE est possible en étant rationnel et moins cupide .la Finance nous détruit ,l'argent devrait servir à la vie de tous .
Lire une autre au hasard