Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Eviter les concentrations industrielles ou commerciales dans les villes et les développer dans les zones rurales. Les locaux commerciaux ou industriels sont financés par le privé et les impôts taxes, TVA sont perçus par l'état ou les villes. Pour chaque investissement privés dans les villes , l'état ou la ville doit financer des investissements en milieux ruraux pour fixer une population locale et supprimer les embouteillages à l'entrée des villes. Faites une photo aérienne le matin à 8 heures 30 de la région lyonnaise. Vous ne serez pas déçus
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Je roule avec une voiture diesel qui est mais polluante qu'une voiture essence pour des distances supérieures à 50 km
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Pourquoi financiers ?
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Les transports communs moins chers : 1,65€ le ticket ?
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Interdire le black friday et les soldes qui sont des gâchis écologiques 30% de rebuts et une importation systématique donc déficit commercial. Favoriser les fabrications européennes
Lire une autre au hasard