Intégralité de la contribution intitulée "Fin sur les pesticides, perturbateurs endocriniens !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 23 janvier 2019 à Toulouse .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Taxer les plus gros pollueur (compagnie aériennes, transporteurs, consommateur viande...) il faut réflechir en cout complet en intégrant le cout de la population à tous les biens de consommation, d'échanges....

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
TOUT - 0 déchets / 0 boeuf / Vélo et Transport en commun....

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Montrer que ce n'est pas qu'une somme d'invidualité mais que l'effort est d'abord (ou du moins aussi) demandés aux gros pollueurs (TOTAL, Nucléaire, Compagnie Aeriennes....) . 1 % de pollueurs génére plus de 90% de pollution en france. Il faut s'attaquer à ceux la.... La loi de pareto s'applique ici aussi !!

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Aide financiere issue de la taxtation des entreprises pollueuse et réinjectés socialement pour aider les ménages à isoler leurs logements/

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Je le fait déjà/
Mais nécessité de réaliser un plan vélo ambitieux et pas de la poudre de perlinpinpin. il faut donner les moyens aux territoire d'aménager leur communes, ville, espaces ruraux avec des pistes aménagées et sécurisées.

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Etat / collectivités / Entreprises

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
PRENDRE DES DECISIONS PIONNERES : stop nucléaire (oui dommage pour le TGV et les vélos électriques ....) STOP les pesticides / Stop les perturbateurs endocriniens / Stop les cancérigène. Tout ce qui nuit à la santé est à interdire... Recentrons nous sur le nécessaire et la santé. Il faut proposer un impot écologique européen aux entreprises les plus pollueuses....


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes