Intégralité de la contribution intitulée "Taxons"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 23 janvier 2019 à Lengronne .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Afin de diminuer les hausses importantes de température, notamment dans les villes, taxons les climatiseurs ainsi que les particuliers et entreprises qui les utilisent, non seulement cela permettrait de diminuer les températures a cause de l'air chaud rejeté mais aussi limiterait la surconsommation électrique.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
des hivers plus doux et humides

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
en bon citoyen je fais ce que l'on me dit de faire pour le bien publique, je ne chauffe que les pièces ou je vis, a 18°c,je tri mes déchets , je n'utilise mon véhicule en le rentabilisant en ne faisant que 2 sorties par semaine en regroupant mes lieux d'achat, j'ai effectué tout les travaux d'isolation de mon habitation, je ne consomme plus de viande ,je priviligie les circuit court permettant ainsi aux producteurs locaux de vivre.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
c'est déjà fait voir au dessus

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
des aides financières pour l'isolation en général et les travaux.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
déjà fait

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
me rajeunir de 40 ans

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
pas de solution

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
personne

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Taxons (eh oui , encore) les billets d'avion, le kérosène, les déplacement de loisir ainsi que les déplacements professionnels non impératif, la téléconférence, le télé travail sont la pour ca. Les avions comme les entreprises sont les principaux pollueurs, mais s'il ne faut pas les taxer parc qu'ils génèrent de l'emploi, alors ne venez pas dire que la lutte contre la pollution est prioritaire, le but et uniquement de faire payer ceux qui ne peuvent pas faire autrement

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Concernant les transports en commun dans les zones rurales, un moyen de les subventionner serait de taxer les utilisateurs de transports en commun des grandes métropoles qui eux en sont plus que pourvu et souvent avec des subventions d'état, donc payés par ceux qui n'en profiteront jamais.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes