Intégralité de la contribution intitulée "Intelligent creatif"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 22 janvier 2019 à Fouquereuil .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Tout

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
L’environnement porte bien son nom. C’est un environnement donc on parle du sol de l’air des etres vivants des bâtiments qui nous entourent. Et comme on vit tous dans le même espace l’activité de l’un à forcément des conséquences sur les autres. Donc aujourd’hui c’ une multitude de petites actions qui font que ça marchera à côté de grosses décisions : les pistes cyclables c’est juste de la poudre aux yeux. Quand je prends mon vélo je me mets en danger. Le tri des déchets: le camion poubelle passe 3 fois dans la semaine c’ du co2 en plus alors qu’on mettrait des poubelles communes ce serait plus simple. On nous oblige à payer un sachet au supermarché pour limiter les plastiques mais quand est-ce qu’on fait payer les producteurs qui mettent des sachets autour d’un fruit, un élément vivant enfermé !!!!! Donc tout est lié. Il faut réunir des personnes qui pratique le bio le soin naturel le tri dans un groupe de réflexion.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
J’ un terrain juste en face de chez moi sur laquelle je souhaite construire une maison autonome. Aucun constructeur ne sait le proposer une maison clé en main à un prix abordable. Même l’ademe Info nrj ne m’ont même pas rappelé pour m’ai sur mon projet. La france n’a pas de réelle politique sur l’env tout est poudre aux yeux.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Je le fais déjà car ça fait du bien pour tout ; le physique quand on va faire ses courses à pied ou en vélo et à son porte monnaie car on consomme moins.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Pédagogie encore une fois expliquer aux gens que revenir à des pratiques de notre grands parents c’ beaucoup mieux pour tout le monde : potager compostage velo bio

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Un professionnel qui m’accOmpagne. Voilà des formations pour nos jeunes. J’ les moyens et les idées pour construire quelque chose d’ecologiqu personne ne sait faire.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Je ne peux pas je suis commercial. Par contre le week-end je n’ut pas ma voiture mon dos me dit merci.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
C’est plutôt l’inverSe la FRANCE doit aller chercher des idées qu’elles réalisent vraiment ailleurs. L’espagne Travaille sur des produits sans gluten donc moi de surface de blé.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Une vraie politique passe encore une fois par de la pédagogie. j’organise moi même des séances de gestion de budget auprès des jeunes. On ne sauve pas tout le monde du surendettement mais ils s’interrogent et changent de comportement dans les semaines qui suivent. Les gens ont beaucoup d’a Priori qui viennent des réseaux sociaux et des médias qui intoxiquent les gens.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes