En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Le Roi chrétien attendu et annoncé par les prophéties car il devra être digne de représenter Celui qu'il sert et ceux à qui il est donné de servir
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Organiser davantage de réunions publiques locales à même de faire remonter les attentes des citoyens à leurs représentants élus
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Car il évite qu'une ""nomenkaltura"" oligarchique et mafieuse ne s'installe et ne s'accapare tous les pouvoirs au nom d'une société démocratique
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Instaurer une dose de proportionnelle dans les diverses élections ""démocratiques"", mais en respectant un seuil minimal de représentation (comme par exemple 15%)
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Les élus des nouvelles collectivités territoriales venues se greffer et s'additionner sur le mille-feuilles administratif national existant, donc les Présidents de Métropoles, d'intercommunalités, de syndicats de communes...
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Les citoyens sont de plus en plus nombreux à se désintéresser de la politique politicienne et le montrent par l'abstention croissante. Pour les impliquer, rien de tels que l'organisation et la diffusion de débats publics avec des temps de parole équivalents et des questions pertinentes de fond sur les réalités de la société (les fléaux, les causes, les remèdes...)
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
En indiquant le pourcentage du vote blanc par rapport aux suffrages exprimés comme les autres votes
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
En convoquant des citoyens dans les assemblées participatives locales de proximité comme les conseils municipaux et à faire remonter leurs propositions dans une tribune libre, sorte de ""boîte à idées démocratique"".
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
En consultant plus souvent les remontées d'information des citoyens au niveau local
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
En introduisant davantage de représentation citoyenne dans les conseils municipaux de proximité et en faisant remonter les informations et idées de la base, de façon régulière à défaut d'être fréquente (1 fois par an éventuellement)
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Etre représentatives de la réalité économique, sociale de la société par l'intermédiaire des députés élus, qui doivent connaître le terrain sans cumuler pour autant plusieurs mandats de façon à laisser la place à d'autres élus dans la vie politique nationale et ainsi assurer la cohésion de la Nation par l'implication d'un plus grand nombre de citoyens.
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Chrétien de foi, je suis pour que la Chrétienté soit la religion d'Etat en France car la France est chrétienne dans ses fondements et c'est cette religion qui garantit le respect de tous dans ses convictions religieuses. Mais je pense que l'Etat doit garantir le respect mutuel des religions en empêchant les signes ostentatoires religieux dans l'espace public, notamment au sein des administrations mais pas seulement.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Rappeler d'abord ce que sont les ""valeurs intangibles"" de la République avant de pouvoir se prononcer pour ou contre ! Faut-il rappeler que ce sont les francs-maçons qui ont réussi à instituer la République dans les coins du monde et que pour y arriver en France, ils ont fomenté la Révolution française et le Régicide... du Roi par le Peuple et la bourgeoisie !
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
L'éducation civique est peut-être un premier pas à condition qu'elle ne soit pas un lavage de cerveau des plus jeunes au service de ceux qui veulent à tout prix le pouvoir. Ensuite des réunions et débats citoyens sont peut-être des pistes à explorer !?
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
La Morale comme à l'Ecole de Jules Ferry. Mais la Morale sans Dieu ne dure pas. L'Education par les parents dans les familles, ""cellules"" de base de la Société. La Répression des incivilités en rappelant que la Liberté ne va pas sans responsabilités, ni devoir d'exemple au service du bien commun et de l'intérêt général.
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Remettre à l'honneur l'Education dans la Famille et la Morale à l'Ecole comme prémisses aux respects de la Liberté, du Bien commun et de l'Intérêt général
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Que les boîte à idées et les sondages internes aux administrations fassent remonter une certaine expression des attentes des usagers et administrés et qu'on arrête de prendre les citoyens pour des cons !
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Le bruit, la saleté, l'irrespect des anciens et des dépositaires de l'Autorité, la délinquance, la pornographie, la violence audiovisuelle, le gaspillage, notamment alimentaire...
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Faire place nette dans les organigrammes des administrations au service d'une oligarchie bourgeoise qui s'accapare le pouvoir en fomentant les divisions, délinquance et débauche des citoyens en toute impunité !!!
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
De montrer l'exemple soi-même pour changer en profondeur et durablement la Société
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
La couleur de peau ; le handicap ; le niveau social ; le niveau intellectuel ; la rhétorique, l'expression orale et le raisonnement logique
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Etre plus humble pour être plus ouvert et à l'écoute des autres et par le dialogue comprendre les difficultés auxquelles sont confrontés les autres. Pour tout cela, il faut laisser du temps au temps, ce qui est radicalement opposé à notre monde toujours plus pressé, compétitif et en quête de rentabilité !
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Demander de façon ponctuelle mais régulière des travaux d'intérêt général qui auront aussi pour but d'essayer de réinsérer des personnes en voie d'exclusion et de marginalisation
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
L'Immigration... sans assimilation saine et durable est la première de nos difficultés au point qu'elle constitue un fléau aujourd'hui pour redresser le pays. Les politiques migratoires sont assurément trompeuses et l'on nous fait croire que les flux sont maîtrisés par des quotas alors que les vannes de la déferlante sont ouvertes. Il n'y a qu'à se promener dans la rue ou dans le métro pour constater combien notre pays est envahi par des personnes ""de couleur"" qui ne parlent pas notre langue et qui n'ont pas adopté nos moeurs. Désolé mais trop, c'est trop et ça risque de finir dans un bain de sang ! Les responsables sont tous nos gouvernants depuis plusieurs décennies et les préfets qui valident et exécutent les instructions cachées voire occultes des premiers cités. Voilà pourquoi il faut fermer et contrôler les frontières nationales métropolitaines pour maîtriser les flux de personnes, de biens et de capitaux, libres de circulation depuis le Traité de Maastricht.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
L'asile ""politique"" est une solution trop facile pour accueillir à tour de bras des milliers d'étrangers qui sont régularisés et pris en charge par la société française alors même qu'ils ne parlent pas notre langue et n'ont pas notre culture. STOP ! STOP ! et STOP ! Oui il faut instaurer des quotas annuels d'entrée de personnes étrangères et ces quotas doivent être publics, publiés et connus des Français, pas des seuls services du Ministère de l'Intérieur et des Préfectures. La maîtrise de la langue française est un premier pas vers la naturalisation mais ce n'est pas suffisant ! Des étrangers connaissent parfois mieux notre langue que nous ; cela n'en fait pas des Français à part entière, ni de coeur !
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Le défi dure parce qu'on le veut bien. L'immigration est un phénomène historique naturel où l'Homme tend à se diriger vers la voie de la survie, puis du confort et du bonheur. Mais l'immigration massive est issue d'une volonté politique pour détruire les racines et les coutumes des peuples civilisés et les réduire à un nouvel esclavage, celui de la barbarie qui envahit la civilisation ! STOP à l'immigration massive !
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
L'alphabétisation ; l'apprentissage du Français ; l'éducation et l'école avec la maîtrise des fondamentaux ; l'intégration par le travail et/ou les activités sociales, culturelles, sportives, mais en donnant priorité aux Français de souche !
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La moralisation de la vie politique : nous n'en voyons toujours pas la couleur. Et pendant ce temps, le pays coule et s'embrase !
Lire une autre au hasard