Intégralité de la contribution intitulée "Par rapport au fake news, instaurer une sorte de permis à point pour tous les hommes de pouvoir."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 18 mars 2019 à Ennery .

Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Par rapport au fake news, instaurer une sorte de permis à point pour tous les hommes de pouvoir. Ceci doit s'appliquer au trois pouvoirs de base (législatif, exécutif et judiciaire), mais aussi au quatrième, à savoir les médias. Lorsque quelqu'un aurait tous ses points perdus, qu'il soit interdit d'exercer ou qu'il fasse un stage de récupération de points. Par exemple, lorsqu'un président dit ""Il ne faut pas dire que le chlordécone est cancérigène"", «<U+2009>parce qu’à la fois on dit quelque chose qui n’est pas vrai et on alimente les peurs<U+2009>», en étant de plus immédiatement désavoué par sa ministre de la santé, vu le nombre explosif de cancers de la prostate aux Antilles françaises, ceci vaudrait largement la perte d'un point.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes