Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
simplification, 1 niveau 1 compétence, réduire le millefeuille administrative, supprimer des postes de fonctionnaires
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Pas de permanence dans ma commune pour faire des papiers d'identités
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Créer une permanence dans toutes les communes pour faire les demandes de pièces d'identité
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Très moyen formation du personnel à revoir
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Moins de chefs et responsabilisé les exécutants 5organisation en râteau)
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Arrêter de se battre pour savoir qui fera quoi définir une responsabilité une collectivité.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Dés que votre enfant est différent, l'école n'est plus adaptée (2 instituteurs ont fait des efforts, après les 2 suivants s'en sont moqué). D'expérience 50% des enseignants du primaire impliqués 50% de paresseux (correction des devoirs en classe ...) Heureusement il y a le CNED mais pour des jeunes enfants c'est un investissement non reconnu des parents.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Non prise en compte par la SS des difficultés de se faire soigner sur des maladies rares. Manque de compétences des médecins, mépris des médecins voir moquerie (peut-être pour cacher leur incompétence)
Mettre en place une obligation de réussite pour les spécialités techniques examen raté = examen gratuit (radio pas faite au bon endroit, analyse ratée ...)
Une maternité qui ne fait pas assez de naissance ferme un chirurgien qui ne fait pas assez d'une opération ne doit plus être autorisé à la faire ou alors il le signale aux patients qui accepte ou pas de prendre le risque mais la SS rembourse le retour du patient de l'hôpital compétent au domicile.
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
La demande MDPH devrait être automatique après accord si le malade est mis en invalidité. Simplification du dossier MDPH.
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Il faut payer avant de commencer à faire le premier Euro de C.A.
Lire une autre au hasard