En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Le maire. C'est le seul qui est proche des habitants et qui travaille pour eux, qui est au service de la population. Il voit, entend et connaît les problèmes des français beaucoup mieux que les autres politiciens.
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Il faut que les élus arrête d'imposer des lois que ne veulent pas les français (mariage homosexuel, 80 km/h...). Arrêter de faire de la politique contre les français (80 km/h, radars de partout...).
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une mauvaise chose
Pourquoi ?
Ce n'est parce que les politiciens restent moins longtemps au pouvoir qu'ils feront mieux leur travail. L'expérience est bonne en politique comme de partout et aide à être meilleur.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Faire des référendums plus souvent, consulter les français et leur donner le pouvoir de refuser les lois.
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Fausse participation. Les citoyens n'ont que le pouvoir de voter pour des traîtres qui ne les représente pas et fera des choses contre eux. Il faut donner le pouvoir aux français de faire les lois ou de les supprimer au lieu de laisser ce pouvoir aux politiciens.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
S'il y a une majorité de votes blanc, aucun candidat n'est élu et il faut refaire des élections avec d'autres candidats.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Leur donner le pouvoir de voter pour ou contre les lois.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
Faire un référendum dès qu'il y a une loi importante qui veut être instaurée
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Leur demander leur avis par courrier. Leur donner la possibilité de dire eux-mêmes dans quoi il voudraient que l'Etat dépense plus ou moins.
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Arrêter de soutenir l'islam, de financer les mosquées, de financer les études coraniques des imams et autres. Arrêter de modifier, créer et changer des lois pour plaire à l'Islam. L'Islam doit se soumettre à la laïcité et s'il n'est pas content il quitte la France.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Donner le pouvoir aux français de supprimer des lois et d’empêcher l'application des nouvelles s'ils les jugent mauvaises.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Le respect. Il faut plus apprendre le respect aux enfants à l'école.
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Chaque parent doit avoir le devoir et la responsabilité d'apprendre le respect à ses enfants. Respects des enfants, des adultes, des autorités, des enseignants, de tous les humains.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Les femmes qui manquent de respect aux hommes. Il y en a qui parlent mal, font des leçons de morale aux hommes, leur manque de respect, les menace de porter plainte, font des histoires, les insulte... Il faudrait supprimer l'égalité homme / femme et arrêter de condamner les hommes qui ont giflé une femme quand s'était justifié.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Enseigner le respect et le faire régner.
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Le rôle de chacun et d'enseigner le respect à sa famille.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Il faut permettre à ceux qui n'ont pas la nationalité de travailler au noir pour n'importe quel salaire. Ils créeront ainsi de la richesse et enrichiront la France, auront un travail et un revenu, une intégration. Ils seront alors une source de richesse au lieu d'être un problème.
Lire une autre au hasard