Intégralité de la contribution intitulée "Protection frontieres certains pays europe resseres et solidarite fiscale et sociale."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 7 mars 2019 à Guyancourt .

En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Moi.car qd sont élus. Tiennent pas leur promesses n écoutent plus et se consacrent à leur hobbies.pour lesquels on les a pas élu.

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui

Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Associations par thèmes.pas conseil eco et social a fusionner avec sénat.mourquoi pas les tirer au sort.

Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Pouvoir voter tous 2ans

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose

Pourquoi ?
Sauf pour petites communes. Nécessite d 1 salaire décent mais sans droits retraite deputes

Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Rotation a majorite des différents groupe.representatifs même si perte technicite

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui

Si oui, lesquels ?
Senateurs.pourquoi pas eux.les élus intercommunalités et leurs fonctionnaires.

Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Voter parlement tous 2 ans comme aux USA.

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui

Si oui, de quelle manière ?
Le pourcentage des votés

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Hearings a britannique.supprimer 1 loi quand citoyens en demande 1 autre. Pourquoi pas peine mort pour djihadiste assassin.comme on peut pas les garder en prison ou les envoyer aux Kerguelen.

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non

Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Référendum locaux avec collège non rhedibitoire.a la suisse

Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Déjà répondu.leur fusion.pour faire propositions et censurer les députés.actuellent.neophytes .Mais avec langue ou gueule de bois.

Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui

Si oui, comment ?
Fusion

Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Ne pas régulariser musulmans comme walls ou miterrand

Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Justice

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Justice et éducation economique et a la lecture.

Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Respecter autres et environnement.ramasser ses déchets.

Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Éducation.repression

Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Élus pour les contrôler.des hearings a GB

Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Gaspillage ressources communes.les rejets sur voie publiques.la violence contre les faibles.

Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Encourager la délation et récompenser citoyens qui maîtrisent ces asociaux a qui on devrait faire faire travaux utilité sociale.a la place de leur travail.pourquoi pas les recycler en balayeur .

Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Droit d interpellation

Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Déjà répondu.rejet sur environnement.agression faibles.

Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Déjà. Droit interpellation

Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Travail interet general.ca fera - fonctionnaires à transformer en droit privé.

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Comme en suisse.fonction des besoin

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Par référendum.

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Fct besoin.et rétablir frontières pays sûrs qui veulent approfondir.et pas Grèce.ni Roumanie.ni ni Pologne ni Irlande ni luxembourgeois.ni Hollande

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Justice.et même religion

Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Bien pour gafa même si seulement 450M€. Mais retour à Europe 12 avec espagne et baltes est nécessaire.avec douane pour Schengen.sinon le vote ira aux antieuropeens. Achats ports par chinois:Grèce portugal qui doit quitter Europe avec autres vendeurs du passeport européens contre millions.. Pour Italie + difficile car membre fondateurs. La refondation est 1 slogan..Après election.on verra promesses bidon. Faut négocier nouveau traité d approfondisseme t avec pays qui veulent intégration fiscale et sociale.intégration sociale.a inverse Irlande qui est pour être porté avion des gafa en Europe et fait concurrence fiscale. Faut profiter Brexit pour s en passer. Sinon le peuple sera contre Europe qui ne protège pas contre chine .us et urss..la Turquie ect. Pour d éventuelles concessions aux actuels putschistes gilets jaunes .blaks blocks.que vous laissez faire .sachant que le raz le bol fiscal que vous avez aggravé depuis Hollande flamby.qui a réussi à faire fuir retraites a étranger.portugal..italie. On attend pays qui veulent avancer.pas Pologne a éjecter.. roumanie hongrie.malte et derniers des 27. .en attendant borjangle et Allemagne qui ne veut pas Solidarite. Sinon c est RN qui s en chargera.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes