Intégralité de la contribution intitulée "Trop d'impôt tue l’impôt"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Le Chesnay .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Donner dans les journaux ou à la télévision la répartition en pourcentage de l’impôt. Faire voter sur certaines répartitions.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Taxer d’avantages les gafa et les très gros salaires. Limiter les retraites à un niveau acceptable. Limiter le nombre de députés et sénateurs et leurs avantages (frais d’obsèques payés pour toute la famille - scandaleux!) . Arrêter de payer certains hauts fonctionnaires qui ne servent à rien!

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La csg pour les retraités. Je suis partie en retraite avec une retraite correcte et avec la hausse de la csg et de ma mutuelle, je me rapproche de plus en plus du smic. Ce n’est pas normal.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Nous n’avons pas les moyens d’aider les étrangers qui viennent se faire soigner chez nous gratuitement alors que certains français sont dans la misère. Il faut arrêter nos largesses et privilégier les français travailleurs.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les femmes célibataires qui se font faire des enfants de pères différents et qui vivent d’aides publiques.A l'âge de la retraite, elles viennent réclamer des aides alors qu’elles n’ont pas travaillé et ont profité du système. Idem pour ceux qui n’ont rien fait à l’ecole et qui viennent se plaindre ensuite.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les handicapés et les personnes âgées.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
J’en paye déjà beaucoup trop, compte tenu de ma retraite.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L’etat des routes devient lamentable, surtout à Paris. Où vont les impôts de la Capitale?? Le président a supprimé la plupart des vœux à l’Elysée: très bien, il fait des économies. Laissons le faire les réformes qu’il estimait nécessaires pour le pays.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes