Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
la proportionnelle
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
si c'est comme aujourd'hui: ils ne servent à rien - leur attribuer un rôle ne les mettra pas plus au travail
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
les supprimer
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Une catastrophe qui ne sera reconnue que quand il sera trop tard - ce ne sont pas les nantis qui souffrent de cette politique migratoire sinon ils mettraient fin
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
oui - zéro immigration -
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
faire en sorte que les populations puissent rester dans leurs pays où elles y seront plus heureuses que partout ailleurs
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
l'intégration proposée ne marche pas - donc il faut l'imposer -
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
On n'a plus trop le droit de dire ce que l'on pense - alors on s'auto-censure-
Lire une autre au hasard