Intégralité de la contribution intitulée "Rendre les ex-présidents responsables de l'insincérité des comptes"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 4 mars 2019 à Perros-Guirec .

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
La France subit un flux migratoire trop important auquel s'ajoute une nouvelle forme de pensée anglo-saxonne communautariste qui met en danger notre mode de vie et nos valeurs.

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Oui, bien sûr, comme le font tant d'autres pays, qui ne sont pas qualifiés de racistes, comme la Chine, le Japon...

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Appliquer strictement le droit d'asile : reconduite immédiate de toutes les personnes déboutées, impossibilité pour les ressortissants de pays sûrs (Côte d'Ivoire, Algérie, etc...) de prétendre au refuge politique.

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Connaissance parfaite de nos valeurs et de notre République. Tolérance 0 lors des premières années dans le pays : reconduite immédiate après un délit ou un crime.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes