Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Je ne sais pas
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Cela devrait être obligatoire.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Déjà, il faudrait limiter de façon très stricte l'immigration. La France connaît actuellement de telles difficultés que je ne vois pas comment on peut continuer à accueillir des migrants dans de bonnes conditions. De plus, cela a un coût. Je pense aussi que le non-respect de la laicité et des valeurs de la République devrait être fermement sanctionné.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Je travaille ceci régulièrement avec mes jeunes élèves, mais je me rends compte que pour certains, les idéologies inculquées à la maison dès leur plus jeune âge sont déjà bien ancrées, et qu'il est difficile voire impossible de changer les choses. L'école a bien sûr un rôle à jouer, mais, soyons lucides, ce rôle est très limité.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Le manque de respect sur tous les plans. Manque de respect des lois, d'autrui, des valeurs et de la culture de la France.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Il y a 2 mois, mes enfants et moi avons été agressés physiquement par nos voisins. Nous avons porté plainte, et à ce jour, aucune suite n'a encore été donnée. Y en aura t'il seulement une? Des affaires plus graves encore mettent parfois des mois à être traitées. La justice devrait être renforcée, tant sur le plan des moyens mis à sa disposition, que sur le plan de la rapidité du traitement des affaires.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Le racisme anti-blanc, anti français. Le non-respect de nos lois. On a le sentiment que chacun ""fait ce qu'il veut"".
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Elles devraient être suspendues voire supprimées en cas de dérive. De plus, toutes les aides sociales devraient être imposables.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
On ne peut plus recevoir de migrants.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
L'intégration se fait dans les 2 sens. La France ne peut pas, seule, intégrer des gens qui refusent de s'intégrer et continuent à vivre comme s'ils étaient dans leur pays d'origine. Etant moi-même fille d'immigrés INTEGRES, je ne veux pas que mes propos soient considérés comme racistes. Ils sont hélas réalistes car tant dans ma vie privée que professionnelle, je suis confrontée à ces manquements au quotidien.
Lire une autre au hasard