Intégralité de la contribution intitulée "Realiser un audit général des dépenses publics par les différentes cours des comptes ouvert aux citoyens pour identifier les gaspillages, dispositifs inefficients..."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Vannes .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Santé

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Tous avec un développement ergonomique des solutions (identification unique du citoyen quel que soit les plateformes de l'état / le moins de clics et de scroll possible).

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Santé - Police - Gendarmerie - Armée - Solidarité envers les plus fragiles

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Trop de formulaires, de déclarations redondantes,...

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
En le reformant de fond en comble. Conserver l'interface citoyen - administration et digitaliser tout les rouages administratifs, la bureaucratie,... Imposer un seuil par ministère de fonctionnaires au services des administrés et ceux sur les fonctions support (loi du 80/20: 80 % aux interfaces ou au service et maximum de 20% sur les fonctions administratives).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes