Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Santé
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Tous avec un développement ergonomique des solutions (identification unique du citoyen quel que soit les plateformes de l'état / le moins de clics et de scroll possible).
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Santé - Police - Gendarmerie - Armée - Solidarité envers les plus fragiles
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Trop de formulaires, de déclarations redondantes,...
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
En le reformant de fond en comble. Conserver l'interface citoyen - administration et digitaliser tout les rouages administratifs, la bureaucratie,... Imposer un seuil par ministère de fonctionnaires au services des administrés et ceux sur les fonctions support (loi du 80/20: 80 % aux interfaces ou au service et maximum de 20% sur les fonctions administratives).
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