Intégralité de la contribution intitulée "Combattre l'islamisation de la France"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 22 février 2019 à Trets .

En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Mon député, je n'en vois pas de plus légitimes

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une mauvaise chose

Pourquoi ?
çà diminue l'ancrage local

Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
un peu de proportionnelle

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui

Si oui, de quelle manière ?
Refaire l'élection s'il y en avait plus de 50 pour cent.

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Organiser des référendums à la manière de la Suisse

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui

Si oui, comment ?
diminuer le quorum exigé

Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
ci-dessus

Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Il faut combattre l'islamisation de la France, interdire la propagation, l'enseignement et la pratique de tous les préceptes de l'islam incompatibles avec la laïcité et la démocratie concernant notamment le statut de la femme, le port du voile, la nourriture halal, les prières dans la rue...

Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Non

Si oui, lesquelles ?
à défaut de contrepartie il faut en vérifier périodiquement la pertinence.

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
contrôler très strictement l'immigration, refouler l'immigration clandestine, revenir au droit du sol, abroger le regroupement familial automatique.

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
oui

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
voir les propositions ci-dessus, abolir l'accord de Marrakech.

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
combattre le communautarisme et favoriser l'assimilation


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes