En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Quelques associations... et un parti politique malgré les ""combines"" propres à la fonction.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
moins d'avantages pour les grands elus. plus d'exemplarité. plus de représentativité.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
une dose de proportionnelle. revoir le fonctionnement des medias dont la pluralité des medias laisse à désirer (: 85% n'utilisent que des décodeurs d'actualité marqués à gauche)
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
deputés, et senateurs.
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Que les votes de tous les Français soient pris en compte, sans hysterisation du debat, sans tyrannie mediatique.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Organiser des Etats Generaux sur des thèmes importants. mais quel crédit notre president va porter aux revendications portées par le debat, si elles vont à l'encontre des idées Macroniennes ? un exemple : les Etats Generaux organisés par le Comité national d'éthique, phase préalable à la révision de la loi de bioéthique. Lorsque ça ne vas pas dans le sens voulu, les ""fils de Macron"" prétendent que le débat est noyauté... Le député LaREM Jean Louis Touraine a rendu des propositions chocs du rapport parlementaire sur la bioéthique le 15 janvier dernier, propositions qui vont à l'opposé du resultat de la consultation !
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
Uniquement sur des thèmes majeurs, mais il n'a jamais été appliqué.
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Pas de compromis avec la ""religion de conquete"". Ne pas oublier nos racines...
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
voir le chapitre sur l'immigration.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
trop de différences culturelles religieuses empêche tout sentiment d'appartenance à une nation. Stop à l'immigration. ""Aujourd'hui, on vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face"". ""Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble..."" Gérard Colomb. octobre 2018.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Insister sur le don, le benevolat, le depassement de soi.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Vols, vandalisme, racisme anti Français.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Un délit = une sanction. Punir les parents de mineurs delinquants. Aider la famille. Si l'Etats veut que les enfants de France perdent un peu plus leurs repères, qu'il fasse voter la PMA (et ensuite la GPA), car aprés tout, l'Etat peut bien priver l'enfant (coeur de la famille) sciemment de père ou de mère, dans un monde qui bouge ! Qu'il détricote encore la politique familiale, car son instabilité depuis quelques années, expliquent à l'évidence la baisse de la natalité. Aussi, que l'école confonde le respect dû à tous, et la promotion des revendications militantes extrémistes type LGBT.
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Eduquer les enfants. Des programmes de télévision moins abrutissants.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
racisme anti Français.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
""TIG"" en partie
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Gestion calamiteuse. Si le président veut continuer de destructurer la société dejà bien fracturée, qu'il continue le droit du sol, le regroupement familial, la AME, et les autres aides financières aux nouveaux arrivés (illegaux, pour majeure partie) : de véritables appels d'air, pour aggraver la situation, pour toujours plus de ""subir ensemble"", compte tenu des graves problèmes d'integration déjà existant (entre autres à cause des differences culturelles, religieuses, etc) sans parler de l'extra ordinaire dépense publique qui en découle.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
asile uniquement pour les exilés politiques, avec des quotas réduits au minimum. Ne pas vider les pays en souffrance, de leur compatriotes .
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Arret du droit du sol, arret du regroupement familial. obligation aux etudiants de repartir pour enrichir leur propres pays. En outre, l'exemple de l'Australie montre qu'on peut arriver à dissuader les clandestins potentiels.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Beaucoup de choses ont été essayées en vain... Rémigration ?
Lire une autre au hasard