Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Il faut assumer nos racines issues de l'antiquité gréco-romaine, de l'héritage chrétien et des lumières. C'est en assumant cette histoire,notamment nos racines chrétiennes, que nous pouvons développer une vraie laïcité où toutes les religions sont libres de s'exercer.
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Il faut reconstruire l'éducation nationale autour de nos valeurs, de notre histoire. Il faut reconstruire une hiérarchie, que l'élève ne se sente pas l'égal du maître.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Les dégradations gratuites de mobilier urbain, la saleté des rues de Paris
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Vidéosurveillance et sanctions
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
L'éducation nationale à refonder.
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Arrêter de dire que la société est intolérante. Elle l'est beaucoup plus qu'on ne le dit.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Supprimer les aides à toutes les association qui par l'aide aux immigré sont les complices des mafieux qui encouragent l'immigration clandestine et la détresse des immigrés eux mêmes.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Oui
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Il faut développer les relations de partenariat économique avec les pays à l'origine de l'immigration.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Il faut certes autoriser une intégration maîtrisée en assumant qu'elle se fait dans une civilisation déjà existante et que le nouveau venu, même s'il peut apporter une part de sa culture, est avant tout un français héritier de 2000 ans d'histoire.
Lire une autre au hasard