Intégralité de la contribution intitulée "SUPPRESSION DE L'IMPOT SUR LE REVENU... DU TRAVAIL"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 février 2019 à Candé-sur-Beuvron .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Faire la démonstration du réel et du bon emploi des sommes récoltées et de leur efficacité (rendement).

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Réviser les taux de TVA. Baisse du taux 5,5% à 2% pour les produits de première nécessité. Baisser le taux à 10% à 5% pour travaux et hôtellerie restauration. Augmenter le taux de 20% à 22% pour taxer en particulier les produits importés. Créer un taux ""produits de luxe non nécessaires au quotidien ou superflu"" à 30%. Par contre, je suis contre le rétablissement de l'ISF. Chaque pays a besoin de riches et doit les respecter comme les autres citoyens (pour info, je ne suis pas assujetti à l'ISF).

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
En priorité, l'impôt sur le revenu du travail, voire à le supprimer! Il est totalement injuste que seuls 42% des foyers fiscaux français payent l'IR! Le montant perçu de l'IR correspond au montant du déficit annuel de la mauvaise gestion de l'Etat!

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Limiter dans le temps l'attribution des aides sociales (sauf cas particuliers des personnes handicapées). Par exemple, une personne ne peut pas vivre éternellement au crochet des autres sans travailler.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes! Contrôle accru des tire-au-flanc au ""chômage"", contrôle renforcé croisé des fichiers CPAM entre départements afin de détecter les fraudeurs. Avoir contribuer avant de recevoir et cependant pendant plusieurs années. Suspension des aides aux parents d'enfants délinquants. Suppression de l'AME qui atteint 1 milliard à ce jour! Suppression du droit du sol (en particulier à Mayotte)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La grande dépendance.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Sécurité des personnes et des biens (police, gendarmerie, prisons, justice) mais en ne payant pas plus d'impôts en réduisant par exemple le budget d'autres ministères (Economie, Culture, Défense), de l'Elysée ou du Sénat.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Inscrire dans la constitution l'équilibre budgétaire. Plus de dépassement et pas de déficit.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes