En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Le Maire, car c'est la personne qui vit dans le concret. Ce n'est pas un énarque qui va nous sortir un projet incompréhensible par 99% de la population.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Le lien n'est pas perdu sauf pour quelques milliers d'imbéciles (gilets jaunes) mais a la vue de leur coefficient intellectuel cela va être dur.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une mauvaise chose
Pourquoi ?
Déconnexion avec le terrain.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Mettre en place une dose de proportionnelle.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Députés et sénateurs.
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Mettre en place le vote par internet et sur plusieurs jours (pas uniquement le dimanche)
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
Pas d'avis
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Je ne sais pas
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Faire lire et signer a tous les personnes qui disposent d'aides le document montant l'utilisation de l'argent public car ils ne se sentent pas concernés ne payant pas d'impôts.
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Le Sénat on y touche pas, par contre le conseil économique, social et environnemental ne sert a rien, sinon a recycler des anciennes personnalités afin de pouvoir toucher des émoluments.
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
Réponse ci-dessus
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
IL n'y a pas de problème sauf avec la religion de l'Islam (c'est malheureux a dire mais c'est la vérité)
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Par l'école mais là vous allez avoir du travail, je pense que c'est trop tard on est arrivé a un point de non retour.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Le respect de l'autre, la galanterie, ne pas emmerder l'autre ce qui est aujourd'hui la devise nationale.
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Par la tolérance zéro, mais là je vois déjà toute la gauche vent debout.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Je ne sais pas
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Le bruit, l'utilisation du téléphone portable comme si on était chez soi, les ordures jetées n'importe comment même si une poubelle est a disposition, les prières de rue dans Paris et Marseille etc.....
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Frappez fort, tolérance zéro, faire payer des amendes importantes, frappez au portefeuille et si pas d'argent faire nettoyer les sous bois, faire enlever les tags etc.....
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Trés difficile car si vous faites une réflexion vous risquez de vous faire casser la figure et on vous traite de bourgeois ou de réactionnaire.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Aucune
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Enfermer les 1 ou 2% de la population qui font 'la merde' et vous verrez que le reste de la population vivra mieux ensemble.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Aide dans des assos.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Arrêtons toute immigration? dans certaines villes on est plus a Alger qu'en France. On peut recevoir des immigrés uniquement s'ils sont qualifiés ce qui n'est pas le cas en France, on ne reçoit que des non qualifiés.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Des objectifs annuels le plus bas possible, on doit en recevoir tellement rien qu'en obligation d'asiles.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Ne pas rendre la France comme le pays le plus sympa en matières financières. Pas de RSA, ni de RMI avant au moins 5 ans de présence en France, mettre des gardes frontières en nombre et ne recevoir aucun bateau de migrants.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Je ne sais pas.
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le défi de l'immigration s'il n'est pas réussi et si on se sent envahi et on en est pas loin, cela finira par une guerre civile. L'Islam est incompatible avec les valeurs de la république. Ne pas faire revenir en France tous les combattants de Daesh.
Lire une autre au hasard