En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Un avocat
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Plus de dialogue et de travail entre les gens sur le terrain et les dirigeants, quel que soit les domaine
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Je ne sais pas
Pourquoi ?
Difficile de faire deux métiers en même eme temps. D un autre côté : intéressant et fécond de travailler à deux niveaux en même temps
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Arrêter de mettre l accent sur les religions et accepter que chacun soit libre de pratiquer sa religion en respectant la république.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Enseigner les valeurs de l’an la république à l école et dans les entreprises.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
L entre aide, la tolérance
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Travaux d intérêt general
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Racisme
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Parler français
Lire une autre au hasard