En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
des associations qui respectent la dignité de la personne humaine. Avec un rôle d'information et de conseil , que le gouvernement respecte vraiment, même s'il ne partage pas le même point de vue.En particulier il faudrait écouter et respecter les associations qui défendent la famille pour protéger l'intérêt supérieur de l'enfant et la filiation, fondement de la famille.
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
il faudrait que le gouvernement écoute et tienne compte de ce que pense un multitude de gens, et cesse de prendre des décisions contraires au bon sens, par pure idéologie. En particulier, il y a eu un manque flagrant de démocratie sur les questions relatives à la famille. Les états généraux de la bioéthique 2018 ont conclu partout en France (consultation en ligne, débats en région, auditions) à une opposition massive à toute évolution de la loi en matière de procréation.Un état de fait que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, mais également l'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, ou encore la ministre de la Justice Nicole Belloubet, semblent vouloir piétiner. le respect de la démocratie commence avec la prise en compte des consultations prévues par la loi et organisées pour le compte du gouvernement, même quand les résultats ne lui conviennent pas.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Qu'entendez-vous par principes de la laïcité ? la vraie laïcité, c'est la distinction entre le temporel et le spirituel, et non pas le combat contre la religion chrétienne, tel qu'il est souvent pratiqué en France.Il convient de traiter l'islam de manière beaucoup plus prudente, et différemment que les autres religions, car l'islam n'est pas qu'une simple religion, c'est un système global qui gouverne l'ensemble de la vie des hommes, sans faire de distinction entre le spirituel et le temporel. Attention, il ne faut pas confondre islam et musulman, qui mérite le même respect que tout homme. C'est l'islam en tant que système de pensée qui pose problème, pas les musulmans.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
la situation de l'immigration en France est catastrophique, la politique migratoire contribue à affaiblir de plus en plus le pays. Critères à mettre en place pour définir la politique migratoire: est-ce bon pour notre pays ? est-ce intelligent ? est-ce utile ? quelles sont les conséquences à long terme ? Dans l'état actuel des choses, où la France est incapable de maîtriser les effets de l'immigration qu'elle subit, il est urgent que la France se retire du pacte de Marrakech.
Lire une autre au hasard