En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
je ne fais confiance en aucun organisme s'il n'est pas contrôlé directement par ceux qui ont élu ses représentants
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
comment peut on faire confiance en des organismes qui dépendent directement des subsides de l'Etat ou des collectivités (on ne peut pas être juge et partie)
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
éliminer le politicien professionnel : deux mandats électifs maximum dans une vie et renouvelable une seule fois
Pourquoi ?
largement insuffisant
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
une proportionnelle intégrale, un abandon de la bien-pensance institutionnelle, une information objective et contradictoire, la fin des subventions scandaleuses de l'Etat donc du contribuable aux journaux tous propriété de milliardaires qui tiennent le même discours mondialiste et droits de l'hommiste et dont le but est la fin des nations et le contrôle du peuple par l'intermédiaire d'organisations supranationales
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
supprimer le millefeuille administratif, les cantons, la plupart des communes, les départements
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
ne pas prendre les gens pour des imbéciles même s'ils le sont (les Inconnus)
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
un élu disposant de moins de 50 % de électeurs inscrits n'a aucune légitimité
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
en faisant appel au RIC ou au RIP pour tous les sujets relatifs aux engagements de la France dans le monde, la politique économique et sociale, les choix sociétaux etc et surtout en respectant le vote du peuple (Cf la suite honteuse qui a été donnée au Non du peuple français en 2005)
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
pour toute pétition des citoyens au delà des 3 millions de participants
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
ne pas réserver les quotidiens, les télés et les radios à ceux qui ""savent"" et qui tiennent le même discours univoque sur l'Europe, les institutions , l'immigration, la souveraineté etc etc
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
quel est l'intérêt de ces organismes dès lors que leur avis est simplement consultatif (cf dernier rapport de la Cour des Comptes qui dénonce des gabegies en tous genres comme chaque année pour une efficacité nulle !!
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
en obligeant le politique à combattre les abus et en sanctionnant de manière ferme les responsables
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
que l'Etat soit intransigeant avec tous ceux qui transgressent la laicité : on n'accueille pas à bras ouverts ceux qui n'ont pas envie de s'intégrer et qui considèrent l'hôte comme un mécréant à abattre
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
en étant soi même irréprochable et en ne tenant pas un discours différent selon qu'on s'adresse à ceux qui sont catalogués bien pensants (les islamo gauchistes) ou ceux qui sont souverainistes (horreur!!) et défenseurs de la culture judéo chrétienne (horreur les populistes, les cathos etc etc)
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
respecter le citoyen et aérer la démocratie confisquée depuis 40 ans par la même caste méprisante pour tout ce qui n'est pas elle (à bas le populisme !!!!)
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
le respect de chacun quelle que soit son opinion mais c'est beaucoup demander à ceux qui nous gouvernent (n'est ce pas M MACRON ?)
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
interdire toute candidature à une élection pour tous ceux qui ont été condamnés pour trafic d'influence, faux en écriture, abus de biens sociaux, harcèlement sexuel etc etc
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
informer, éduquer, faire entendre la différence et ne retenir que les citoyens qui sont irréprochables
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
cf ci dessus le non respect des autres, de leur espace de vie privée ou de leur confort Adapter des mesures suffisamment coercitives avec publicité des auteurs des incivilités
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
éduquer encore et encore et après sanctionner sans état d'âme
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
pour donner l'exemple il faut être irréprochable soi même
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
le bruit, les déchets domestiques, le non respect des règles élémentaires de politesse
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
je l'ai déjà dit : avoir affaire à une autorité publique irréprochable
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
A chaque droit doit correspondre une obligation
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
arrêter cet angélisme débile consistant à faire croire que nos droits de l'hommisme nous contraignent à accepter que la France (comme la plupart de autres nations européennes) soit submergée par une immigration officielle et cachée qui ne partage pas notre culture, notre religion, notre histoire et qui considère le peuple hôte comme un peuple de mécréants devant s'effacer par la force ou la soumission intellectuelle (en d'autres temps les autochtones qui accueillent à bras ouverts leurs ennemis ont toujours été appelés des collabo )
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Non
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
la seule façon de réduire cette immigration est d'être exigeant sur la qualité et la loyauté des gens qui arrivent et surtout développer économiquement , financièrement, et politiquement tous les pays du Maghreb en ne défendant plus des causes perdues d'avance, des dictateurs sanguinaires ou qui affament leur population
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
l'application des règles démocratiques et la sanction pour tous ceux qui les transgressent Mais compte tenu du flot incessant, le combat est déjà perdu
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Arrêter la propagande envahissante sur les bons citoyens (ceux qui acceptent l'autre dans sa différence) et les mauvais (ceux qui s'émeuvent ou qui veulent replacer les pb de la vie quotidienne au centre des préoccupations du pouvoir politique) il y a en a assez de la bien-pensance institutionnelle défendue par 10 % de la population (surmédiatisée) qui habite dans les arrondissements chics de Paris ou dans les plus beaux quartier des principales grandes villes farnçaises
Lire une autre au hasard