En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Les élus
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Ils n'ont qu' à aller voter!
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Je ne sais pas
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
rien. Pas de proportionnelle
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
pas d'obligation de vote
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Non
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Surtout pas de RIC, ni de referendum. Nous votons, donnons un MANDAT, et à la fin, nous renouvelons ou sanctionnons.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
ils n'ont pas à être consulter. Ils votent.
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Non
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Arrêtons d'avoir honte de la tradition chrétienne de la France. il y a une tradition. la laicité, c'est la non implication de la religion dans la politique, pas la non tradition d'une religion. Il n'y a qu'une religion qui pose problème dans notre pays. Violence, terrorisme, droit de la femme, intolérance des autres religions. arrêtons de diminuer la tradition chrétienne de la France, pour excuser de lutter contre une autre religion pratiquée par des gens ne s'adaptant pas à la société française
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
par tous... Encore une question qui est très hypocrite. Des gens font passer la loi de leur Dieu avant la loi française. Interdire tout d'abord le port du drap noir en France, et des robes pour homme. les banlieues deviennent incroyables à ce niveau là!
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
De la discipline. A l'école, puis ensuite de nos magistrats, qui semblent tout droits issus de mai 68. Un peu de séverité SVP.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Déjà, verbaliser les gens qui jettent des détritus dans les rues, et qui crachent par terre tous les mètres La France devient un pays de plus en plus sale
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
C'est juste un problème d'éducation. Trop d'enfants dans certaines familles. Plafonner les Allocations familiales à 4 enfants. Après, pour certains, c'est juste un Jack Pot, et éduquer convenablement plus de 4 enfants n'est pas possible. Supprimer les avantages sociaux des parents de délinquants pour les obliger à s'occuper de leurs enfants.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
il n'y a hélas rien à faire. Ces gens s'en fichent!
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Déchets jetés à terre dans les rue. Crachats tous les mètres, c'est dégoutant. Une loi verbalisant ceci et surtout les crachats.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
punir, punir, et punir. VERBALISER!
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
les discrimination anti blanc et anti chrétiennes dans les quartiers.
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
que les gens qui se disent discriminés se conduisent correctement. pourquoi pas de problèmes avec les asiatiques. parce qu'ils n'emmerdent personne.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
pas de déliquance, des parents ou enfant. Des TIG, pour les municipalités, pour les personnes en age et santé de travailler.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
déjà, un critère culturel et religieux. la France ne doit pas perdre ses racines et ses traditions. Un critère familial. pas de familles avec trop d'enfants.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
obligation d'asile, pas de tout leur payer!
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Une franchise de 5 ans de distribution d'aides sociale pour les étrangers. plus besoin de police des frontières si quand ils arrivent, on ne leur donne pas d'argent. Stoppez les distributions, et ils ne viendrons plus! Pourquoi doit on les loger? moi, je suis Français, je travaille, et je PAIE pour me loger.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
obliger les gens à donner des prénoms français à leurs enfants. Interdire les tenues religieuses.
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La France, on l'aime, ou on la quitte!
Lire une autre au hasard