En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
on ne peut pu faire confiance a personne chacun cherche a tirée profit sa position sans état d'âmes . il faudrait des gens honnêtes , francs , et respectueux des valeurs françaises .
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
plus de réferemdum , proportionnelle à toutes élections . plus de transparence sur les dépenses publiques
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une mauvaise chose
Pourquoi ?
parcqu'il peut y avoir encore des personnes sans doutes droit dans leurs bottes
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
comme énoncer precedemment la proportionnelle a toutes les élections .
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
que les propositions de programme du candidat soit respecté.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
vote blanc révocatoire.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
referemdum lancé pour les petitions rassemblant un minimum de citoyens
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
sondage qui accompagnerais les feuilles d'impositions .
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
100 % LAIC , aucun signe religieux , et une meilleur application .
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
repression
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
valeurs françaises inculqué
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
respect , entraide , vie harmonieuse
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
être moins bêtes et discipliner
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
le non respect des autres , de son environnement , et des biens
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
repression , dialogue , negociattions , preventions
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
racisme en vers les francais de toutes couleurs qui portes les valeurs de la république
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
que l'on vivent avec nos traditions coutumes valeurs et en nous respectant comme nous faisons dans les pays etrangers
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
donné de son temps pour l'entretien de la commune , associations , etc ....
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
fermer les frontières , sauf pour des personnes qui ont un visa de travail, ou touristiques et pour les personnes en situation irrégulières les renvoyer dans leur pays d'origine . enfin ne pas fournir d'aide sociales ou médicales de l'etat , les associations spécifiques les aides déjà .
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
non pas besoins d'objectifs puisque le chiffre à respecter est 0
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
prendre comme exemple ou modèle des pays comme l'australie , le canada ou autre pays protectionniste
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
intégration par le travail , servir la france , et adopter les mœurs francaises
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
ne pas donner le droit de vote aux étrangers residents en france
Lire une autre au hasard