En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Le maire s'il me représente réellement pas s'il travaille dans l'intérêt de son parti, le curé et le directeur d'école primaire (sous réserve qu'ils respectent chacun, sa liberté, l'égalité) pas les enseigants de secondaire car sous prétexte d'enseigner, il orientent les élèves et ainsi on retrouve la majorité de notre justice à gauche.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Laisser les associations libres. Lorsqu'elles ne le sont pas, elle s'orientent malgré elles vers le bord politique de la ville avec ce que cela comporte...
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Etre totalement à l' écoute de tous les citoyens dans les villes et villages et comme pour le gouvernement les associer à des votes pour les décisions importantes comme (piscines, médiathèque, budgets de fonctionnement...) Plus il y aura de participants, plus les idées seront nombreuses pour les décisions.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Parce qu'un poste qu'il soit de maire, ou tout autre fonction doit être assumé pleinement car en ces temps, ce n'est pas l'ouvrage qui manque... C'est une honte de voter une loi, quelle quel soit à 50 présents en assemblée nationale...
Il en est de même pour tous les représentations.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Constituer trois rassemblements de partis : un de droite, un du centre, et un de gauche présentant 1 candidat à la proportionnelle et la campagne se déroulera sans aucun média sur toute la durée.
Nous avons trop subi de catastrophes ces trois dernières élections pour de piètres résultats.
Chaque parti choisi son groupe de rassemblement pour y élire un membre ou une liste présenté à toutes élections du maire au président en passant par les autres en direct pour élire à la proportionnelle à 100%. nos représentants députés et sénateurs. Les bagarres auront ainsi lieues, sans médias, avant les élections.
Cela assurera un plus grand nombre de votant sans les y obliger et assurera sans conteste la légitimité des élus.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Supprimer tous ces Mouvements satellites qui ne servent qu'à recaser les anciens élus non réélus. Un seul préfet par département . Un seul député par département et un seul sénateur par département suffisent s'il y accorde exclusivement leur temps sans aucune autre représentation.
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Modifier le système des élections comme décrit aux questions ci-dessus où tout le monde apportera sa voix directement et sentira son vote utile, surtout s'ils détaillent leur patrimoine par poste et le signe. Si la déclaration de leur patrimoine n'est pas signée, ou en cas d'oubli d'un objet, il n'ont pas le droit de se présenter aux élections.
Donc leur déclaration de patrimoine doit être signée par la banque pour tous fonds détenus, l'estimation immobilière signée par notaire de tout autres biens mobilier et immobiliers etc... et attestation sur l'honneur de dépôts et d'investissement dans des sociétés étrangères, signées également. par ces entreprises détentrices des actions ou parts sociales.
Celle déclaration de patrimoine doit être déposée préalablement et contrôlée par le service approprié préalablement au dépôt de candidature. En l'absence de cette déclaration complète, la candidature ne sera pas enregistrée.
Chaque candidat apportera à chaque citoyen les propositions détaillées de son programme et son engagement à les respecter, ses budgets correspondants détaillés par poste et par ministère ainsi que le nombre de salariés, de leurs fonctions réelles, ses dotations aux régions sur la durée du mandat.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
Le vote blanc est lié aux élections à la proportionnelle intégrale et le décompte de ses voix sont pris en compte au même titre que les candidats en lisse.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Je pense qu'en adoptant le système d'élection ci-dessus, nous assurons déjà une bonne démocratie participative.
Si le système des élections ne change pas bien d'autres systèmes de démocratie participative aussi efficace, excepté le référendum pour chaque décision importante pour la démocratie. Vous connaissez les particularités de vos défauts des politiciens.
Une troisième possibilité est de demander à un pannel d'un millier de personnes choisies au hasard par moitié en ville entre 250000 et 10000 habitants,(hors grosses aglomérations) moitié en village jusqu'à 10000 habitants (en associer trois selon le nombre d'habitantss'il est inférieur à 500 habitants).
2 régions sont tirées au sort par 1 député et 1 sénateur choisis par tirage au sort.
Ces régions tirent au sort leur ville ou village.
La ville et le ou les villages tirent au sort 500 candidats citoyens présents sur listes électorales qui auront à charge de voter pour choisir si oui ou non cette loi doit être appliquée.
Chacun des tirages au sort nécessiterait la présence du sénateur et député tirés eux-mêmes au sort.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Je ne sais pas
Si oui, comment ?
J'en doute car là serait toute la difficulté de la représentation de toutes les classes sociales du pays.
D'autres auront peut-être des idées neutres pour assurer ce rip qui coutera forcément cher. La troisième solution de la précédente question à l'avantage d'être moins onéreuse mais plus de hasard.
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Présenter simplement un budget détaillé par poste comme en conseil d'administration et le soumettre au vote de la population en le publiant à l'avance comme cette lettre aux français et pourquoi pas un vote par internet à la condition que vos spécialistes en informatiques soient d'excellents haqueurs professionnels et qu'ils puissent y faire sérieusement barrage aux petits malins qui chercheraient à traficoter ces votes.
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Je pense que l'on peut supprimer purement et simplement le Conseil Economique SE dont les prestations sont bien trop onéreuses par dossier souvent non retenus. Mr le président dispose de suffisamment de conseillers qu'il a personnellement choisis pour étudier ces dossiers. Sinon il y a incompétence. prenons l'exemple de l'étude sur les retraités. Fallait-il autant de personnes pour en arriver à devoir y revenir parce que les fuites ont déjà données une idée des abbérations par méconnaissances de ces soi-disants spécialistes. Pourquoi ne pas utiliser les connaissances de ceux qui connaissent et seulement après proposition en discuter ?
Quant au sénat, un par département serait suffisant s'il s'attachent à y passer exclusivement leur temps sans autres mandats (interdiction) Il suffit là aussi de voir chaque fois le nombre en session de travail. Comment ne pas vouloir qu'ils soient moins nombreux.
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
Expliquée ci-dessus.
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Faire respecter partout dans les rues, les écoles, les places publiques le " aucun" signe religieux ou considéré comme tel "le voile" que l'on voit partout et qui indique ouvertement le non respect des lois républicaines en utilisant ouvertement ce vêtement comme outil de provocation et démontrant la femme comme second rôle dans notre républque en oubliant les valeurs d'égalité entre homme et femme. L'islam n'est pas que reliigion, elle est politique et c'est d'abord cette politique par le port du voile sans parler des autres vêtements que l'on voit fleurir à tous nos coins de rue et qui exaspèrent français républicains. Ce sont en premier lieu ces objets qu'ils utilisent par provocation sur lesquels il faut impérativement légiférer au plus vite pour éviter sous peu un regrettable face à face. Il faut comprendre que ce ne sont pas les catho qui n'approuvent pas ce déguisement, mais bel et bien les black blocs et d'autres groupes politiques qui s'arment pour des bains de sang. Ces groupes, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont, d'où ils viennent. Ce n'est pas en mettant le couvercle dessus que vous résoudrez ce problème, au contraire vous faites bouillir la cocotte qui explosera bientôt. Alors n'attendez plus, levez le tabou et faites comprendre à ceux qui les imposent que vous ne voulez pas voir l'explosion sous votre mandat. Donc pas de modification de la loi de 1905. Faites là appliquer tel quelle pour supprimer simplement tout communautarisme en France et expliquer à ceux qui ne veulent pas vivre en France comme les français qu'il existe des pays où ils vivront leur foi sans problème, car ici nous sommes catholiques et judéo-chrétien et que la majorité des français veulent le rester. Alors triez les musulmans intégristes qui pourrissent tous les musulmans qui veulent évoluer et invitez les à repartir rapidement dans leurs pays et s'ils ne le font pas obliger les en les ramenants dans leurs ambassades afin d' assainir la France et d'éviter de gros dégats.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Cité ci-dessus.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Si déjà vous interdisiez totalement le port du voile en dehors de leur habitation et mosquée. 80% du travail serait fait
Proposer aux responsables de l'islam en France que s'ils ne veulent pas interdire eux-mêmes les intégristes rigoristes en France, en les renvoyants dans leur pays d'origine en obligeant leurs pays à le accueillir, qu'il faudra en passer par l'interdiction pure et simple de l'islam en France dans sa totalité.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Surtout et avant tout l'interdiction du port du voile dans tous les espaces privés, rues, places publics.
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Ce n'est pas chacun, ce sont nos responsables publics qui doivent instituer les lois adéquates et ensuite les personnes concernées appliquer strictement ces lois sous faute de retour en ambassades pour retour au pays d'origine.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Des lois simples et compréhensibles pour tous. C'est votre rôle, vous avez été élu pour cela. La pollice doit aussi faire son travail et vous devez les appuyer.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Les incivilités viennent des personnes qui n'ont aucun respect de l'autre et des lois.
Chez nous les crottes de chien non ramassées, l'occupation des espaces pelouses pour les jeux d'enfants occupées par les chiens, leurs interdictions sur les plages on respectées. Il n'y a d'autres solution que les sanctions et les emprisonnements. Condamnations aux travaux civils (ex. Xheures de ramassage de crottes...
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Sanctions efficaces ou pv d'un montant important pas moins de 100€ par acte d'incivilité et doublement à chaque ré-incivilité supplémentaire. Même procédé de doublement de sanction en heure d'activité de réparation à chaque réitèrement d'incivilité décidé par les policiers, maires, enseignants, responsables et moniteurs d'activités physiques et agents assermentés dans chaque ville, village.
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
On en peux plus faire de remarque aujourd'hui sur les incivilités sans provoquer de conflits entre adultes ni recevoir une décharge d'insultes lorsqu'on s'adresse à un jeune. C'est l'affaire de la police.
Peut-être que ce fameux service militaire serait l'occasion idéale d'occuper des jeunes assermentés à ces fonctions en leur donnant tenues policières, carnets d'amendes, caméra non détectables etc en les indemnisant avec l'indemnité d'apprentissage, engagement après acceptation du maire, d'un enseignant pour sa crédibilité après enquête de bonne moeurs et formation rapide.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Je suis taxé de vieille à la manière d'une insulte.
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
C'est à étudier par les mairies en leur donnant tous les pouvoirs et non dans ce débat !
De bonnes amendes ou travaux d'utilité publique sont toujours les meilleurs doublés à chaque réitération.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Très certainement. Des travaux d'utilité publique. Un nombre d'heures correspondant au montant de l'allocation calculé sur une base smic. Service cantine, surveillance, nettoyage, aide au devoir, travaux de bureau, d'atelier en fonction de leur aptitudes, compétences et études.
Cela servira à diminuer les frais de personnel des mairies, écoles, associations d'utilité publiques sous loi 1905.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
N'autoriser que les personnes qui relèvent avec certitude et exclusivement du droit d'asile, à la condition qu'ils aient un niveau d'étude ou une activité professionnelle correspondant aux besoins actuels des entreprises, poddèdent un cdi en poche, et un bac minimum. Nous en avons déjà trop accueilli en France ces dernières années et sont tous au chômage depuis avec ceux des générations prédentes au nombre et au coût de plusieurs milliards annuellement.
Refuser d'accepter le retour des djyadistes des pays où ils ont sévit.
Des quotas drastiques tant que nous auront diminué drastiquement le nombre de chomeurs.
Donc prévoir des quotas annuels très très faibles ces trois prochaines années et surtout contrôler les retours en ambassades de ceux qui ne sont pas entrés dans les quotas ou n'ont pas de droit d'asile à faire respecter.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Pas durant des trois prochaines années et pas tant que le chômage n'ait pas baissé de moitié. Ce chômage reste à la charge des travailleurs français, des impôts et du coût du travail pour les entreprises. Il faut que cette immigration ne coûte plus RIEN ni aux français, ni aux enteprises.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Que tous ces pays prennent leurs rsonsabilités. Ils se réservent à des fins privées l'argent que nous versont pour les pays africains. Qu'ils reprennent leurs citoyens actuellement illégalement en France à la charge de leurs ambassades et les renvoyent chez eux. Ensuite, nous leur assurerons le recrutement de professionnels politiques, techniques, commerciaux d'expérience pour les aider sur place à faire évoluer et developper leurs pays s'ils en ont besoin. Voire créer ou les aider à créer des entreprises et former leurs personnels.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
L'intégration passe d'abord et assurément par la suppression totale des voiles partout sans exception et de toute tenue qui indique la soumission de la femme et l'indication d'une seconde zone d'une personne.
Ensuite, l'inadmisible communautarisme, le respect de toutes lois et us françaises.
La suppression de tout commmunautarisme et zone de non droit.
La suppression des menus particuliers dans nos cantines.
La suppression des heures particulères dans les piscines et tout ce qui a été demandé par les musulmans (suppression des crêches, des fêtes chrétiennes etc.)
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Suggerez les et j'y répondrais.
Lire une autre au hasard