Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Il faut que les élus soient réellement représentatif des citoyens ce qui n'est pas le cas dans notre type de scrutin. Seule des élection à la proportionnel permettrait d'avoir des élus vraiment représentatif du peuple.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Il y a beaucoup trop de conseillers.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
Au-delà de 50% de vote blanc, une élection doit être invalidé. L'ensemble des candidats n'ont alors plus le droit de se représenter et de nouvelles élections doivent avoir lieu.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Seule le RIC ou Référendum d'Initiative Citoyenne permettrait de faire ça. A partir d'un certain nombre de personnes, toute loi ou action du gouvernement devrait être bloqué en attendant la mise en place d'un référendum dédié et qui aura à lui-seule le dernier mot sur la loi ou action en question.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Si les personnes bénéficiaires ne travaillent pas, alors en attendant de trouver un boulot, elle pourrait faire des pseudo travaux d'intérêt généraux.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
La France accueille beaucoup trop de migrants qui nous coûte trop cher vu qu'on leur donne de l'argent, des aides social, un logement, ... Même nos propres SDF français n'ont pas le droit à tout ça et doivent dormir dans les rues.
Lire une autre au hasard