Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Oui l'immigration va durer et ce ne sont pas des murs (voir pire comme certains qui espèrent que les migrants se noient en méditerranée ou autres) qui vont stopper l'immigration !
Malheureusement ce n'est pas non plus en vendant des chiffres et des cotas aux peuples, qu’ils vont "gober" !
Un peu d'imagination quant on n'a pas de pétrole on a des idées !
L'Homme à besoin de défit, de compétions, de création... La guerre s'est dépassée et NUL, le sport est un bon esprit et nous avons inventé les jeux olympiques modernes.
Aujourd'hui je propose d'inventer les nouvelles villes ÉCOLOGIQUES novatrice, composées de migrants, chacune ayant un pays tuteur comme soutient, le tout dans une compétition intelligente...
Les règles seraient :
1/ Toutes actions sont prioritairement exclusivement ÉCOLOGIQUE
2/Laïcités est la référence première donc la religion c'est perso chez soi voir le Dimanche dans les lieux de cultes, donc si la religion est en conflit avec la Laïcité, la Laïcité s'impose à la religion, donc par exemple on n'a pas le droit de voiler le visage car dans une démocratie on doit pouvoir se connaitre
3/ Stricte égalité femme homme (ou alors les hommes portent des prisons portatives et les femmes ont droit à la polygamie donc à plusieurs mecs pour voir si les hommes apprécient)
4/ La communication se fait dans la langue du pays tuteur et/ou du pays accueil
5/ La démocratie c'est une Justice indépendante, liberté d'Information, droit de Vote, respect des Minorités, etc...
Seraient regroupés les migrants qui n'ont plus rien, pour créer une ville ÉCOLOGIQUE novatrice dans les pays qui l'autorisent, et le pays tuteur assure la sécurité extérieure de la ville pour permettre son développement personnel.
Les migrants se construisent une ville ÉCOLOGIQUE novatrice, un mode de vie ÉCOLOGIQUE, ils n'ont plus rien à perdre, car nous occidentaux nous sommes bien trop incapable de le faire actuellement car on vie trop bien dans notre confort qui conduit notre planète à la destruction.
Bien d'autres modalités sont à établir mais l'idée de base est là ... Si les lois ne permettent pas cela, alors les modifier pour le rendre possible...
Bien évidemment si un autre projet alternatif et réaliste existe pour résoudre réellement le problème, je suis près à le voter immédiatement ?
Donc les migrants ne sont plus un problème mais une SOLUTION .... voir un AVENIR ....
Lire une autre au hasard