Intégralité de la contribution intitulée "Un peu de bon sens."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 23 janvier 2019 à Paris 1er Arrondissement .

En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Au soulèvement populaire (Gilets Jaunes) et à certains médias sur internet. Parce que la quasi-totalité de la classe politique est à la botte des lobbys, des banques, et d'autres coteries extra-institutionnelles. Parce que les médias traditionnels sont à la même enseigne, entièrement dans les mains de quelques milliardaires aux intentions néfastes, et ne proposent aucune pluralité d'opinions sur les questions fondamentales de notre société.

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non

Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Certainement pas ! Ces associations et syndicats sans aucune légitimité démocratique et qui n'ont de poids que celui de l'argent ont déjà un pouvoir intolérable en France !

Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Les élus NE REPRÉSENTENT PLUS la volonté du peuple français souverain. Sur aucun sujet. Cela les rend d'ailleurs gravement anti-constitutionnels. Voilà pourquoi le dialogue est rompu.

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Je ne sais pas

Pourquoi ?
Peu importe ils trouveront toujours des combines, on ne se fait pas de souci pour eux.

Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
L'instauration d'un Référendum d'Initiative Populaire, en toutes matières, dont l'organisation et le comptage des votes pourra être vérifié en toute transparence par chaque concitoyen.

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non

Si oui, lesquels ?
Ce n'est pas le nombre d'élus qui pose problème.

Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Pour que les citoyens participent aux élections, il faudrait que celles-ci présentent un véritable enjeu. On ne veut pas juste choisir entre Pantin 1 et Pantin 2 sur la base de programmes qu'ils ne seront pas tenus d'appliquer une fois élus.

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui

Si oui, de quelle manière ?
Il en va de la constitutionnalité du mandat du Président que de tenir en compte dans ses agissements politiques du fait qu'une majeure partie de la population ne l'a PAS élu, soit en ayant voté pour un autre candidat, soit en ayant voté blanc, soit en n'ayant pas voté. En effet, étant entendu que ladite Constitution décrète que le peuple français est souverain et qu'il exerce sa souveraineté par le biais de ses représentants et du référendum, le Président doit se tenir informer pour chaque sujet de l'avis du plus grand nombre, y compris de ceux qui ont voté blanc/n'ont pas voté, ET S'Y CONFORMER !

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
1. Mettre en place le Référendum d'Initiative Populaire, comme expliqué plus haut.
2. Contraindre les Élus à appliquer la volonté des citoyens qu'ils sont censés représenter.

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Je ne sais pas

Si oui, comment ?
Peu importe. Dans la plupart des cas, le Référendum d'Initiative Populaire s'y substituera avec, j'en suis sûr, beaucoup plus d'efficacité.

Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Référendum d'Initiative Populaire. Référendums à l'échelle locale.

Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Elles sont un frein à l'exercice de la démocratie réelle et un obstacle à l'exercice par le peuple de sa souveraineté. Elles doivent donc être dissoutes définitivement, à l'exception de l'Assemblée Nationale.

Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui

Si oui, comment ?
Dissolution définitive.

Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Je ne veux pas renforcer les principes de la laïcité. La France est un pays chrétien catholique et la religion catholique doit redevenir religion d'État (après abrogation de la loi de 1905. Pour les autres religions, liberté de culte dans la limite du respect des valeurs culturelles et morales du pays et du cadre de la Loi.

Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
En insufflant à la République et à ses représentants des valeurs honnêtes, respectables, respectueuse de l'Histoire et de l'Identité du pays et de son peuple autochtone. Des valeurs qui s'appliquent également à chacun, afin de veiller à la disparition du «deux poids, deux mesures».

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Instaurer le Référendum d'Initiative Populaire (en toutes matières).

Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Les comportements d'insurrection face à l'oligarchie cosmopolite et d'insubordination à la superclasse mondiale. Il en va du devoir de tout patriote de défendre les intérêts de la Nation et de sa souveraineté, contre la traîtrise d'un gouvernement soumis au projet européen fédéraliste.

Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Pour favoriser le développement de ces comportements, il serait bon que ceux-ci ne conduisent pas à une répression sanglante et illégale (tirs de flashballs au niveau du visage, usage de grenades de désencerclement et de gaz lacrymogène dans des conditions inappropriées, matraquages non réglementaires, etc.) de la part des forces de l'ordre, d'autant plus que la possibilité de manifester en toute circonstances est un pilier inaliénable du Droit International.
Engagements concrets par lesquels chacun peut participer :
-Mettre un Gilet Jaune et aller manifester chaque samedi
-Pratiquer la réinformation sur les réseaux sociaux
-Dénoncer les violences policières
-etc.

Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Instaurer le Référendum d'Initiative Populaire (en toutes matières).
Contraindre les représentants de l'administration et des pouvoir public à appliquer la volonté du peuple français souverain.

Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Insécurité sur la voie publique et dans les transports en commun, surtout pour les femmes. Atteintes aux bonnes mœurs et à l'hygiène également. Ces méfaits sont essentiellement l'œuvre de populations allogènes dont nous dirons pour rester poli qu'elles n'ont pas les mêmes «codes culturels» que nous.

Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Organiser la rétromigration (ou réémigration) des populations non-assimilées. Mettre en place l'expulsion immédiate de tout ressortissant étranger qui commettrait un crime ou un délit sur le sol français ainsi que l'expulsion immédiate de tous les clandestins.
Équiper les Forces de l'Ordre dans les banlieues de la même façon et leur donner les mêmes consignes que pour la répression du mouvement des Gilets Jaunes.
Exiger des peines plus fermes, surtout pour les récidivistes.

Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Arrêter l'hypocrisie et la langue de bois. Ne plus se taire sur les véritables coupables des incivilités par peur de « faire le jeu du FN ».

Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Racisme anti-blanc. De loin la forme de racisme la plus répandue et la plus tolérée dans notre société actuellement, jusque dans les institutions.

Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Abandonner le projet aberrant du multiculturalisme. Organiser la rétromigration pacifique (avec compensation financière et en concertation avec les pays d'origine) des allogènes vers les pays de leurs ancêtres. Interdire les lobbys et autres associations victimaires anti-blancs.

Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Non

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Il faut que le critère fondamental sur lequel soit basée la politique migratoire en France soit un critère démographique. On sait aujourd'hui, notamment par le dépistage de la drépanocytose, que la France est, quant à sa population, en voie d'africanisation. Il est donc IMPÉRATIF pour la survie de la population autochtone française que la politique migratoire du pays ait pour seul et unique but d'INVERSER la tendance démographique actuelle.

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Nous n'avons aucune «obligations d'asile». Si l'Union Européenne prétend nous en imposer, il en va alors de la souveraineté nationale de la quitter par l'article 50.
Ensuite, non, je ne souhaite pas d'objectifs annuels. Je souhaite la fermeture totale des frontières. Les objectifs annuels qu'il faudra fixer seront ceux des quotas de rétromigration.

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Arrêt total de l'immigration massive provenant des pays africains. Expulsion de tous les clandestins, de tous les étrangers et bi-nationaux ayant commis des crimes ou délits sur le territoire français. Mise en place de la rétromigration des populations non-assimilées.
Concernant la population autochtone française : mise en place d'une politique pour la hausse de la natalité et le respect de la vie (plus d'allocations pour les familles nombreuses, interdiction de l'avortement, etc.)

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Tout d'abord, il n'est envisageable de garder des populations allogènes que dans la mesure où elles sont en très petit nombre et disposées à s'assimiler entièrement à la langue, à la culture, et aux mœurs du pays.

Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je pense qu'on a abordé déjà pas mal de sujets, merci.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes