En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
dans un premier temps ,aux syndicats et ensuite aux parti politique
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
aux syndicats et aux associations représentatives ,ou il y a un vote majoritaire qui cet exprimer par cet adhérents avec un mandat plus représentatif et un pouvoir de décision et non pas d'un simple avis comme actuellement .
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
avoir une représentation plus diversifier aux niveaux des députes cet a dire en fait qu'il faut vraiment qu'il y ai une proportionnelle accrue dans ces élections .
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une mauvaise chose
Pourquoi ?
cela les prives des réalités du terrain , il sont totalement déconnecte des réalités des citoyens !!!
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
la proportionnelle bien évidemment
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
les sénateurs
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
il faut vraiment qu'il y est un électrochoc a ce niveau ,le vote obligatoire devrais être de mise ,et les votes blancs pris en compte ,a savoir la proportion des votes blanc il devrais y avoir un tirage aux sort et les citoyen retenus être mandate pour aller représente les votes blanc affin que nous sortions définitivement de ce marasme démocratiquement.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
obligation de ce syndiquer et débattre
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Je ne sais pas
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
l’état ne devrais plus financer aucune religion ou association communautariste pour par exemple construire des moques ou pour finance SOS racisme qui reçoive des subventions de l’état .
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
le manque de respect a tout niveaux ,et pour lutter contre cet incivilités deux pistes : responsabiliser et sanctionner les parents défaillants avec leurs enfants mineurs d'ou née l’éducation de leurs enfants car les premiers responsable de cette situation cet bien les parents et aux plant juridique il faut que la justice arrive a comprendre que pour certaines personnes récidivistes il n'y a que la répression ferme et sans état d’âme qui doit guider cette politique de remise en ordre de notre société en perdition totale ou les victimes ne sont plus considéré comme tel .
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
plus de fermeté et de sanctions avec une harmonie entre justice et police et plus de moyens pour la justice la police et les douaniers
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
tolérance zéro avec des sanctions effective et rapide
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
pour les personnes qui sont dans une situation de pouvoir travailler ,crée un statue pour les insérés soit dans des entreprises ou associations on administration genre dans les hôpitaux ou les maison de retraite ou il manque énormément de personnels qualifier ou pas ce qui éviterait que cet personnes ce retrouve aux pied de certains immeubles a vendre de la drogue ou a faire des nuisances a la majorité silencieuse pour l'instant???.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
trop d’émigration et pas assez de contrôles de nos frontières et de retour dans leurs pays d'origine qui devrais être payer par leur pays d'origine
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
l’émigration doit être choisi et non subit !!?? nous devons nous faire respectée
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
la fermeture de nos frontières a tout émigrées clandestins qui non rien a faire en France en y mettant vraiment les moyens
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
il n'y a pas de place a ce jour pour eux ( émigrées clandestin et sans papiers ou en prisons ) dans notre belle France vu notre situation explosive
Lire une autre au hasard