Intégralité de la contribution intitulée "vie citoyenne : intégration et nationalité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 22 janvier 2019 à Amiens .

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
changer l'acquisition de la nationalité française : Acquisition de la nationalité française : suppression du droit du sol.
Article 1 : tout enfant né de deux parents Français est de nationalité française. ( droit du sang)
Article 2 : Tout enfant né sur le territoire français d’un parent Français et d’un Parent de nationalité étrangère aura la nationalité du parent qui en a la charge légale.
A sa majorité, il pourra choisir de devenir ou de garder exclusivement la nationalité Française, à condition de résider sur le territoire français depuis au moins 3 ans de manière légale.
Article 3 : tout enfant né sur le territoire français de deux parents étrangers résidant en France légalement depuis plus de trois ans aura la double nationalité tant qu’il réside en France, jusqu’à sa majorité. A cette date, il pourra choisir définitivement la nationalité française ou(exclusif, pas de double nationalité) celle de ses parents.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes