Intégralité de la contribution intitulée "VIE EN FRANCE / SOCIAL/ Immigration"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Démocratie et citoyenneté le 22 janvier 2019 à Treize-Septiers .

En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
LE MAIRE plus proche du citoyen à l'exception de certains autres de très grandes villes

En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui

Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
A des associations qui n'ont pas pour seules but de recevoir des aides municipales sans autres perspectives !!!

Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Les faire se rencontrer, sans enfumage habituel

Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose

Pourquoi ?
Intérêt attentionné à son engagement

Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Se démarquer

Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui

Si oui, lesquels ?
les deux chambres

Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
vote obligatoire

Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui

Si oui, de quelle manière ?
Les 50% dépassé des potentiels électeurs devraient être acquis pour valider une élection, ce qui est loin d'être le cas actuellement

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Élection à multiples questions, internet permet cela

Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Je ne sais pas

Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Toutes allocations (sauf les retraites qui sont prévue antérieurement ) doivent faire l'objet d'une surveillance accrue et conditionnées

Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Le sénat devrait pouvoir corriger les dérapages de l'assemblée national aux ordres de la présidence

Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui

Si oui, comment ?
Corriger: Le nombre, la présence, la rémunération excessive, connivence avec les lobbies

Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Nous sommes en territoire chrétien depuis des siècles et non sur une terre de l'islam, cette immigration n'a rien à nous imposer, nous avons pas été les chercher, ils sont présent en France par leur propre volonté, souvent venus sans papiers et par la lâcheté et le laxisme des précédents gouvernements

Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
La Laïcité Française peut être une référence.
Personne ne peut y être contraint, les mécontents peuvent repartir vers un autre destin, nous les avons jamais contraint de demeurer sur notre territoire

Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Incitations du citoyen, sinon par un refus de prestations sociales

Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
En outre il n’est inacceptable que certaines communautés tentent de faire adopter, les coutumes et traditions à nos gaulois sur leur propre territoire aux traditions ancestrales.

Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Chacun doit payer l'impôt afin de s'intéresser aux dépenses

Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Y chercher un intérêt civique pour éliminer le désintérêt actuel

Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
…Paradoxalement Il est inadmissible que les sanctions envers les piétons, les vélos, les trottinettes et autres contrevenants soient si basiques et par conséquents sans dissuasion au regard de leur comportement d’irresponsables

Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
1-Le droit du sol a vocation impérativement à disparaître et n’a pour but que de générer envers le Français, un accroissement des charges par l’impôt sur le contribuable déjà assimiler avec une mule corvéable à merci !
2-Cette France exsangue ou l’on presse une majorité de population comme un citron n’a plus les moyens de prendre en charge la misère du monde frappant sa porte.
3-Comment ce fait il que des millions de fausses carte sécurité sociale soient en circulation, l'état n'ayant pas bougé à ce sujet ???

Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Que chacun prenne sa part de responsabilité ce qui n'est pas le cas actuellement

Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
PENSION- RETRAITES-Charges
1-Supprimer totalement la CSG sur les retraités (ayant travaillés et cotisés)
2-Je suis totalement opposé à toutes gratuité des services, chacun doit prendre sa part de charge au prorata de ses moyens, sinon cela positionne le citoyen au niveau d’un enfant, irresponsable du mobilier urbain par exemple, de la conservation des bus, des trains, des salles d’attentes, des vélos de location etc.
3-La TVA sécurité sociale devrait s’exercer en bonus malus, particulièrement sur les produits alimentaires intégrants contre une meilleure santé, du sucre et du gras de l’alcool etc.
4-Guère plus de 40 % paient l’impôt sur le revenu en France ce qui est anormal.
5-Le français n’a pas vocation a absorber les excédents de population en provenances de divers continents et céder une partie toujours croissante de leur revenus, par des prélèvements divers et variés
6-Le droit du sol a vocation impérativement à disparaître et n’a pour but que de générer envers le Français, un accroissement des charges par l’impôt sur le contribuable déjà assimiler avec une mule corvéable à merci !
Cette France exsangue ou l’on presse une majorité de population comme un citron n’a plus les moyens de prendre en charge la misère du monde frappant sa porte,
7-Je refuse cette contrainte de nos politique, de payer à toutes les campagnes d'assistances sur notre territoire
Le peuple n'est jamais consulté pour lui détourner de ce qui lui revient


ROUTES :
Annuler les 80 kms/H qui sont un palier supplémentaire à d’autres vitesses existantes ou les camions nous talonnent
« Nous en sommes arrivé à attraper les mouches au marteau » Ridicule au nom d'un pognon de ding !

La vision de la route est absorbée par d’innombrables panneaux sans cesse visuellement ajoutés … À l’heure de l’écologie, variation peu propice à économie de carburant
Certaines routes comportent presque autant de panneaux que de Kms !? Absurde !
- Baissez la charge des contraventions qui poussent certains à conduire sans assurance, mesures contre productives
Mettre aussi à la retraite la dangereuse lobbyiste, poil à gratter gouvernemental "Chantal PERRICHON" souffrant d'une grave pathologie psychologique communicative envers les esprits fragiles : Anti Automobilistes/Anti véhicules ou la vitesse commence dès le début du moindre mouvement, personnage où sa folie et ses excès nous coulerait l'industrie automobile Fr
6 points à un passage piéton est totalement excessifs cela encourage qq inconscients toujours prêt à utiliser un pouvoir dans tout son excès !!!
…Paradoxalement Il est inadmissible que les sanctions envers les piétons, les vélos, les trottinettes et autres contrevenants soient si basiques et par conséquents sans dissuasion au regard de leur comportement d’irresponsables
…Il est devenu inadmissible qu’autant d’automaticité favorisant la contravention soit imposé par des compagnies privées, susceptibles d’être rémunérée au rendement, aux détriments des usagés qui sont actuellement dans l’incapacité de visualiser en ligne leurs points de permis de conduire restant et la nature détaillée de leurs retraits.
…Combien de piétons ou cyclistes son DCD avec des casques sur les oreilles ne cherchant pas à se protéger, la charge de leur sécurité appartiendrait de droit exclusivement aux véhicules, eux même en seraient irresponsables !!! ?
…Où allons nous dans ce transfert de responsabilité vers quel assistanat démentiel !!!?

Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
La tolérance a atteint son zénith cela suffit pour les personnes ayant bien exploitées ce créneau !!!
1- L'Addition de la totalité des prestations sociales devra être inférieure impérativement au salaire d’un travailleur.
Sinon cela constituerait une provocation et un illogisme profond, contraire l’effort du travailleur à récompenser !
2-Ce n'est avec des allocations familiales et de multiples naissances additionnées que l'on constitue des revenus compensatoires. On ne finance pas une grande famille (3 maxi)sur le dos des cotisants et des contribuables, stop au racket !!!
Les responsables sont le plus souvent des irresponsables, profiteurs de la collectivité depuis 40 ans, il faut que cela cesse ! Stoppons cette gabegie sociétale du toujours plus dans l'assistanat !

Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Une participation communale compensatoire aux tâches basiques doivent s'exercer . A déterminer !

L’immigration est pervertie par ce financement de l’accueil social français qui n’a pourtant pas pour but de faire perdurer ad vitam æternam et voire se multiplier d’autres générations pour y faire ajouter encore du social supplémentaire, encore aux frais du contribuable

Nous pouvons constater qu’après plusieurs années d’expérience en France, de nombreuses personnes sont toujours dans une incapacité d’intégration et d’autonomie financière.
En outre, leur accoutrement vestimentaire et leur maîtrise insuffisant du français ne leurs permet pas, après de nombreuses années de séjour, de sortir de leur communautarisme initial afin de trouver un JOB.
D’ailleurs il semble que chez certains, les prestations sociales soient un véritable obstacle au travail !
In fine généralement cette catégorie sociale demeura dépendante ad vitam æternam, de diverses allocations sociales et seront une charge incontournable et définitive pour notre société française jusqu’à leur pseudo retraite et ce que mort s’en suive.

En outre il n’est inacceptable que certaines communautés tentent de faire adopter, les coutumes et traditions à nos gaulois sur leur propre territoire aux traditions ancestrales.

Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
IMMIGRATION :
Tout enfant issu de la polygamie n'a pas à recevoir chez sa mère ni chez son père les prestations scolaires !
L'école et la cantine devra être servie avant toute distribution d'allocation

Merci d’observer le peu d’immigration au Portugal et en Australie afin que la France puisse s’en inspirer
Il est nécessaire de couper les financements servant aspirateur attractif à toutes populations entrantes.
Le français n’a pas vocation a absorber les excédents de population en provenances de divers continents et céder une partie toujours croissante de ses revenus, par des prélèvements divers et variés

En outre, guère plus de 40 % paient l’impôt sur le revenu en France cela peut augurer de l’approche des coûts qu’on certains français envers l’immigration.

Il est inadmissible que les Français ne soient pas maître de leur immigration, seuls impôts, taxes leurs sont réservés avec de surcroît un communautarisme accru insupportable

La mixité sociale n’est qu’un vœu pieu poussé particulièrement dans le cerveau de qq politiques et qq doux rêveurs …
… Surtout ne leur demandez pas où ces élus habitent, vous risqueriez d’être déçu par l’inadéquation et l’absence de convergence géographique prônée !

Je réponds foutaise car quand t on évoque la nécessité d’un renouvellement d’une population vieillissante, le pôle emploi conserve toujours une importante quantité de main d’oeuvre inoccupée et souvent en inadéquation avec les spécialisations recherchées
La robotique de nos jours a fait son œuvre et cette potentielle main d’ouvre issue majoritairement de l’immigration ne peut qu’évoluer majoritairement dans l’assistanat
Au nom de quelle raison supérieure d’absurdité, serions nous dans l’obligation d’additionner nos sans emplois français aux immigres entrants pour aggraver encore nos charges et revenus ?

-Le droit du sol a vocation impérativement à disparaître et n’a pour but que de générer envers le Français, un accroissement des charges par l’impôt sur le contribuable déjà assimiler avec une mule corvéable à merci !
Cette France exsangue ou l’on presse une majorité de population comme un citron n’a plus les moyens de prendre en charge la misère du monde frappant sa porte.

L’accès à la nationalité, s’effectuera par le lien filial de français exclusivement et lui seul devra perdurer (par une attestation génétique en cas d’ambiguïté)
La fraude est considérable, de nombreux enfants en provenance de l’étranger « ont été adopté » virtuellement puis officiellement par un membre de sa proche famille de substitution installée en France
C’est à l’état français de choisir la potentielle qualité sociale de chaque récipiendaire à candidature. Sa capacité à travailler est déterminante
En aucune manière cela doit être une contrainte et une charge sociale définitive pour un contribuable !

Le choix d’acceptation sur le territoire d’un étranger doit être déterminé d’abord par un lien familial existant et pour les autres : Etre en capacité par sa formation à pouvoir travailler sous un réel contrat CDD d’un employeur (méthode Australienne)
L’Immigration économique n’a pas à s’imposer aux français, il ne peut y avoir de contraintes d’acceptation.
Seule la condition d’exception ; qu’un français se substitue à la charge financière engendré par l’étranger sur notre territoire devra lui permettre de s’y maintenir momentanément.

Les français n’ont pas à subir le choix politique de l’immigration, le plus souvent imposé en catimini par les gouvernements successifs ou de cette Europe catastrophique.
Nous récusons les choix financiers et un mode de société imposé qui pour certaine population est rarement miscible, nous en comptabilisons les effets néfastes et coûteux depuis qq décennies.
Les prélèvements par taxation pleuvent à tout niveau sur le français moyen alors que nos chers politiciens s’exonèrent de toutes taxations.

L’immigration (boulet) est pervertie par ce financement de l’accueil social français qui n’a pourtant pas pour but de faire perdurer ad vitam æternam et voire se multiplier d’autres générations pour y faire ajouter encore du social supplémentaire, encore et toujours aux frais du contribuable

Faudrait il un cahier des charges à observer pour cette catégorie afin de les ramener à la frontière en cas de défection statutaire ???

Nous pouvons constater qu’après plusieurs années d’expérience en France, de nombreuses personnes sont toujours dans une incapacité d’intégration et d’autonomie financière.
En outre, leur accoutrement vestimentaire et leur maîtrise insuffisant du français ne leurs permet pas, après de nombreuses années de séjour, de sortir de leur communautarisme initial afin de trouver un JOB.
D’ailleurs il semble que chez certains, les prestations sociales soient un véritable obstacle au travail !
In fine généralement cette catégorie sociale demeura dépendante ad vitam æternam, de diverses allocations sociales et seront une charge incontournable et définitive pour notre société française jusqu’à leur pseudo minima retraite et ce que mort s’en suive.

En outre il n’est inacceptable que certaines communautés tentent de nous faire adopter, les coutumes et traditions à nous gaulois, sur leur propre territoire aux traditions ancestrales.

Il est donc impératif d’avoir préalablement des choix sphinctériens aux frontières avant que notre propre « social » (créer originellement pour les français d’après guerre) soit anéanti par notre « état providence ouvert à tous», et soit définitivement englouti par les prélèvements de qq éléments incontrôlés, (aux frais de nos travailleurs) et de l’ensemble des contributeurs en général.

Si une aide humanitaire doit se manifester, elle s’exercera par des choix budgétaires gouvernementaux et européens hors de l’hexagone (A moindre coûts) et non sur notre territoire…
Il serait inacceptable et injuste de contraindre en maintenant « un sac à dos hyper chargé sur le travailleur ou du contributeur hexagonal ».
(Voir la mouche du coche de Monsieur de la Fontaine)
Les catégories nuisibles ou fainéants sont à expulser en cas de double nationalité, nous n'avons à engraisser ni les djihadistes ni des canards ...

PRISONS :

Les djihadistes dehors, il est inadmissible que nous les engraissions comme des canards aux frais du contribuable, de la naissance à la mort
Refusons leur retour en France car ils seront encore à notre charge !!!
Il est inadmissible au nom d’un pseudo droit « A l’absurdité à la Française », d’ignorer le profil des délinquants occupants les prisons
Il serait donc inconcevable « qu’un homme averti n’en vaudrait pas deux » et qu’un état avertit divergerait dans sa préventive conclusion
Nous savons que ces occupants sont issus à 70 à 80% de mêmes origines. Il serait donc compréhensible que l’état français se souciant de son devenir et de ses charges pesant sur les contribuables ait à cœur de ne pas réitérer les erreurs du passé.
Nuisance et déstructuration sociétale, coût des diverses charges (Social, éducation, CAF, ANPE, Police, Justice, minimum retraite) ? …
…Enumération ne constituants pas un palmarès flatteur pour notre société Française qui se le voudrait pourtant, par son prétendu discours exemplaire mais totalement inefficace.

En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Cette décision doit émaner impérativement d'un vote des français, Ras le bol des taxes et impôts !!!
Une exclusive immigration qualitative minimale et non quantitative maximale sans profils de demandeurs vivant d'aide sociale depuis des années !!! ... Sur le dos du social et des contributeurs

Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
IMMIGRATION :

Merci d’observer le peu d’immigration au Portugal et en Australie afin que la France puisse s’en inspirer
Il est nécessaire de couper les financements servant aspirateur attractif à toutes populations entrantes.
Le français n’a pas vocation a absorber les excédents de population en provenances de divers continents et céder une partie toujours croissante de leur revenus, par des prélèvements divers et variés

En outre guère plus de 40 % paient l’impôt sur le revenu en France cela peut augurer de l’approche des coûts qu’on certains français envers l’immigration.

Il est inadmissible que les Français ne soient pas maître de leur immigration, seuls impôts, taxes leurs sont réservés avec de surcroît un communautarisme accru insupportable

La mixité sociale n’est qu’un vœu pieu poussé particulièrement dans le cerveau de qq politiques et qq doux rêveurs …
… Surtout ne leur demandez pas où ces élus vivent, vous risqueriez d’être déçu par l’inadéquation et l’absence de convergence géographique prônée !

Je réponds foutaise car quand t on évoque la nécessité d’un renouvellement d’une population vieillissante, le pôle emploi conserve toujours une importante quantité de main d’oeuvre inoccupée et souvent en inadéquation avec les spécialisations recherchées
La robotique de nos jours a fait son œuvre et cette potentielle main d’ouvre issue majoritairement de l’immigration ne peut qu’évoluer majoritairement dans l’assistanat
Au nom de quelle raison supérieure d’absurdité, serions nous dans l’obligation d’additionner nos sans emplois français aux immigres entrants pour aggraver encore nos charges et revenus ?

-Le droit du sol a vocation impérativement à disparaître et n’a pour but que de générer envers le Français, un accroissement des charges par l’impôt sur le contribuable déjà assimiler avec une mule corvéable à merci !
Cette France exsangue ou l’on presse une majorité de population comme un citron n’a plus les moyens de prendre en charge la misère du monde frappant sa porte.

L’accès à la nationalité, s’effectuera par le lien filial et lui seul devra perdurer (par une attestation génétique en cas d’ambiguïté)
La fraude est considérable, de nombreux enfants en provenance de l’étranger « ont été adopté » virtuellement puis officiellement par un membre de sa proche famille de substitution installée en France
C’est à l’état français de choisir la potentielle qualité sociale de chaque récipiendaire à candidature. Sa capacité à travailler est déterminante
En aucune manière cela doit être une contrainte et une charge sociale définitive !

Le choix d’acceptation sur le territoire d’un étranger doit être déterminé d’abord par un lien familial existant et pour les autres : Etre en capacité par sa formation à pouvoir travailler sous un réel contrat CDD d’un employeur (méthode Australienne)
L’Immigration économique n’a pas à s’imposer aux français, il ne peut y avoir de contraintes d’acceptation.
Seule la condition d’exception ; qu’un français se substitue à la charge financière engendré par l’étranger sur notre territoire devra lui permettre de s’y maintenir momentanément.

Les français n’ont pas à subir le choix politique de l’immigration, le plus souvent imposé en catimini par les gouvernements successifs ou de cette Europe catastrophique.
Nous récusons les choix financiers et un mode de société imposé qui pour certaine population est rarement miscible, nous en comptabilisons les effets néfastes et coûteux depuis qq décennies.
Les prélèvements par taxation pleuvent à tout niveau sur le français moyen alors que nos chers politiciens s’exonèrent de toutes taxations.

L’immigration est pervertie par ce financement de l’accueil social français qui n’a pourtant pas pour but de faire perdurer ad vitam æternam et voire se multiplier d’autres générations pour y faire ajouter encore du social supplémentaire, encore aux frais du contribuable

Nous pouvons constater qu’après plusieurs années d’expérience en France, de nombreuses personnes sont toujours dans une incapacité d’intégration et d’autonomie financière.
En outre, leur accoutrement vestimentaire et leur maîtrise insuffisant du français ne leurs permet pas, après de nombreuses années de séjour, de sortir de leur communautarisme initial afin de trouver un JOB.
D’ailleurs il semble que chez certains, les prestations sociales soient un véritable obstacle au travail !
In fine généralement cette catégorie sociale demeura dépendante ad vitam æternam, de diverses allocations sociales et seront une charge incontournable et définitive pour notre société française jusqu’à leur pseudo retraite et ce que mort s’en suive.

En outre il n’est inacceptable que certaines communautés tentent de faire adopter, les coutumes et traditions à nos gaulois sur leur propre territoire aux traditions ancestrales.

Il est donc impératif d’avoir préalablement des choix sphinctériens aux frontières avant que notre propre « social » (créer originellement pour les français d’après guerre) soit anéanti par notre « état providence financé ouvert à tous», et soit définitivement englouti par les prélèvements de qq éléments incontrôlés, (aux frais de nos travailleurs) et de l’ensemble des contributeurs en général.

Si une aide humanitaire doit se manifester, elle s’exercera par des choix budgétaires gouvernementaux et européens hors de l’hexagone (A moindre coûts) et non sur notre territoire…
Il serait inacceptable et injuste de contraindre en maintenant « un sac à dos hyper chargé sur le travailleur ou du contributeur hexagonal ».
(Voir la mouche du coche de Monsieur de la Fontaine)


PRISONS :

Il est inadmissible au nom d’un pseudo droit « A l’absurdité à la Française », d’ignorer le profil des délinquants occupants les prisons
Il serait donc inconcevable « qu’un homme averti n’en vaudrait pas deux » et qu’un état avertit divergerait dans sa préventive conclusion
Nous savons que ces occupants sont issus à 70 à 80% de mêmes origines. Il serait donc compréhensible que l’état français se souciant de son devenir et de ses charges pesant sur les contribuables ait à cœur de ne pas réitérer les erreurs du passé.
Nuisance et déstructuration sociétale, coût des diverses charges (Social, éducation, CAF, ANPE, Police, Justice, minimum retraite) ? …
…Énumération ne constituants pas un palmarès flatteur pour notre société Française qui se le voudrait pourtant, par son prétendu discours exemplaire mais totalement inefficace.

Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Merci d’observer le peu d’immigration au Portugal afin que la France puisse s’en inspirer
Ainsi que l'immigration en AUSTRALIE
Des gens susceptibles de travailler et non des modèles identiques à ceux déjà sur notre territoire !!!
connaissant que l'assistanat dans un accoutrement vestimentaire peu enclin à trouver un JOB

Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est inadmissible que les Français ne soient pas maître de leur immigration, seuls impôts, taxes leurs sont réservés avec de surcroît un communautarisme accru insupportable

La mixité sociale n’est qu’un vœu pieu poussé particulièrement dans le cerveau de qq politiques et qq doux rêveurs …
… Surtout ne leur demandez pas où ces élus vivent, vous risqueriez d’être déçu par l’inadéquation et l’absence de convergence géographique prônée !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes