En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Au citoyen
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Les associations ne peuvent représenter que LEURS MEMBRES et ne vivre que de dons et de cotisations. Plus de subventions publiques aux associations
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Les élus doivent se consacrer a leur role constitutionnel. Assez de dévoiement clientéliste.
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Moins de magouilles.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Proportionnelle
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Eliminer les senateurs des Français de l'etranger, ils ne servent à rien, en prevue leur site Internet qui est vide de toute actualité. Reduire le nombre des deputes des Français de l'etranger qui ne sont pas representatifs. 50 % moins de senateurs et de deputes. Supprimer le CESE.
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Voter est un droit, c est aussi un devoir.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Non
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Referendums sur les traités comme Pacte de Marrakech, referendum sur tout changement important de l'ordre juridique ou financier
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
Non, pas de RIP, controlé par les élus inéduqués et qui légifèrent au feeling.
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Referendum sur grands projets
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Supprimer le CESE qui ne sert qu a recaser les ratés et les copains.
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
Supprimer le CESE qui ne sert qu a recaser les ratés et les copains.
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Liberté de culte dans le respect des libertés publiques. Pas de laicité d'Etat
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
il faudrait d abord les definer et se metre d'accord. La Fraternité avec la population mondiale n'est pas une valeur intangible.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Faire respecter la loi. Si la loi est bafouée dans les zones de non-droit, par les abus incessants des faux chomeurs, refugies, mineurs isoles, etudiants, malades et les prévarications de la caste des hauts fonctionnaires et du capitalisme de connivence, les citoyens se désolidarisent.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Egalité réelle d'opportunités. La caste de l'Enarchie et du capitalisme de connivence doit partager le pouvoir et les bons plans.
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Transparence des nominations dans l'Administration. Plus de nomination au tour exterieur pour les recasés du suffrage ou des cabinets.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Efficacité.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
L'arrogance de la caste énarchique qui se pretend au service du public quand elle est au service d;elle-même
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Responsabilisation
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
l'arrogance de la caste énarchique qui se pretend au service du public quand elle est au service d;elle-même
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Transparence des nominations dans l'Administration. Plus de nomination au tour exterieur pour les recasés du suffrage ou des cabinets.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Parler français. Chercher du travail. S'éduquer. Elever ses enfants. Respecter la loi. Ne pas frauder. Les manquements a ces principes doivent resulted dans la suspension des allocations.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Faire respecter la loi. Controler l immigration clandestine. Pas d'allocations ou de droits (pas le droit d'etudier, de louer, de conduire, de travailler)en cas de residence irreguliere. Pas d'aide au developpement ou autres aux pays qui ne reprennent pas leurs ressortissants qui n ont pas le droit de resider.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
non. Reconduire a la frontiere ceux qui n ont pas le droit de resider.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Faire respecter la loi. Controler l immigration clandestine. Pas d'allocations ou de droits (pas le droit d'etudier, de louer, de conduire, de travailler)en cas de residence irreguliere. Pas d'aide au developpement ou autres aux pays qui ne reprennent pas leurs ressortissants qui n ont pas le droit de resider.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Apprentissage obligatoire de la langue. Obligation de s eduquer et de travailler. Expulsion en cas de fraude ou de condemnation.
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
• supprimer les subventions aux médias
• privatiser Radio-France et France Télévision
• ouvrir les données publiques et circonscrire le droit d’auteur
• lever les restrictions à la liberté d’expression, plus de vérité d’Etat sur l’histoire
Lire une autre au hasard